Veronique Cloutier victime d’une fraude créée par l’intelligence artificielle: la vidéo est troublante

Dans une série de stories qu’elle vient de publier sur sa page Instagram, Véronique Cloutier met en lumière une fraude dont elle a été victime.

En effet, une compagnie qui vend des gummies promettant une perte de poids miraculeuse se sert de son image en transformant notre Véro nationale en porte-parole de leurs produits, à l’aide de l’Intelligence artificielle.

On peut apercevoir Véro vanter les supposés bienfaits de ces produits avec une voix ajoutée sur son image et de drôles de mouvements plutôt robotiques.

@qcscoop Veronique Cloutier victime d’un fraude via l’intelligence Artificielle. 👀 #ai #veroniquecloutier #qcscoop #qc #montreal #quebec ♬ son original – Qc Scoop

Véronique Cloutier (la vraie) se met ensuite dans l’image pour rire de cette tentative désespérée et pour affirmer que c’est de « la câlisse de marde » et qu’elle n’a rien à voir dans tout ça.

L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans toutes les sphères et encore plus dans le domaine de la publicité où il faut être encore plus vigilants et toujours conserver son sens critique.

Et vous, est-ce que l’IA vous fait peur?

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois