Une première cheerleader transgenre dans la NFL

Justine Lindsay et les Panthers de la Caroline sont entrés dans l’histoire.

Lindsay a été embauchée par les Panthers en tant que première cheerleader ouvertement transgenre de la ligue, rejoignant les Topcats pour la saison à venir.

Lindsay a accordé une entrevue cette semaine à Buzzfeed News à propos de cet accomplissement et de ce que cela signifie non seulement pour la NFL, mais aussi pour la société en général.

https://www.instagram.com/p/Cbv2nIXtiA3/?utm_source=ig_web_copy_link

Lindsay a été soulagée lorsque son entraîneur lui a dit qu’elle pouvait garder sa tête chauve et a déclaré qu’elle était heureuse d’inspirer d’autres jeunes filles qui ne sont peut-être pas sûres d’elles en assumant leur apparence chauve.

Lorsque les cheerleaders ne performent pas, elles représentent l’équipe à des événements communautaires, aux collectes de fonds en passant par les conférences de presse. Lindsay a déclaré qu’elle était fière de faire tomber toutes les barrières en tant que femme trans noire.

« C’est gros, a-t-elle mentionné. Je pense que plus de gens ont besoin de voir ça. Ce n’est pas parce que je veux être reconnue. C’est juste pour faire la lumière sur ce qui se passe dans le monde. »

Chandalae Lanouette, qui dirige les Topcats, a précisé que c’est le talent de Lindsay qui l’a amenée dans l’équipe.

« Mon objectif est de créer une équipe d’individus qui sont un feu sur le terrain, mais qui sont des êtres humains incroyables dans le vestiaire, de bonnes amies, de bonnes personnes. », a déclaré Lanouette.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois