Une incroyable entrepreneuse de 14 ans séduit la gang de Dans l’Oeil du Dragon et conclut une offre avec l’un d’entre eux

Il y a un peu plus d’un an, l’équipe de Qc Scoop vous avait parlé de Maude, cette jeune entrepreneuse qui avait 13 ans à l’époque.

Maude est littéralement passionnée de plantes exotiques (et le mot est faible).
Elle a créé Espace Maude alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

https://www.instagram.com/p/Cs7FZzRvMI9/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Voici comment la belle Maude, maintenant âgée de 14 ans aime à se décrire:

 « Je suis Maude, 14 ans.
Je porte toujours deux Converses dépareillées, j’en ai de toutes les couleurs.
C’est lors d’un road trip, à travers les Etats-Unis, que je me suis découvert un intérêt pour les plantes. J’avais 9 ans et nous étions en Arizona, j’étais impressionnée par les cactus tous plus gros les uns des autres, ainsi que par les majestueuses succulentes.

À mon retour chez moi, j’ai progressivement transformé ma chambre en jardinerie, en augmentant ma collection jusqu’à 300 plantes, au grand désespoir de ma mère. J’ai donc eu l’idée de créer une page Instagram où j’ai commencé à en vendre. Mon petit commerce de plantes était lancé.
Durant les 2 dernières années, j’ai étudié les variétés et leurs besoins. L’an dernier, à mes 13 ans, j’ai créé mon site internet où j’y vends des plantes que je livre partout au Québec.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie, comme jeune entrepreneuse, que je vous accueille en toute simplicité dans ma boutique du Quartier Latin »

Maude ne se contente plus de vendre en ligne, elle a maintenant pignon sur rue à Montréal dans sa nouvelle boutique situé au quartier latin.

Lors de son passage aux Dragons, elle a expliqué qu’elle s’occupait absolument de tout dans son entreprise. Pour y arriver, elle raconte qu’elle fait l’école en ligne en avant midi, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à son entreprise en après midi. Sa maman est aussi la pour l’aider un peu pour le côté administratif et légal, mais la jeune fille s’occupe de tout. En une seule année, elle a généré plus de 500 000$ de vente et son entreprise ne fait que de grandir. Elle est d’ailleurs rendue à huit employés.

Ce mercredi, elle a tout de suite charmée tous les dragons et sa verve a suffit à lui faire obtenir exactement ce qu’elle demandait en venant assister à l’émission: 50 000$ pour 10% de son entreprise. Maude a le projet de faire construire un « PlantBus » à l’image de sa compagnie et de sillonner les routes du Canada pour aller vendre ses produits lors d’événements et de festivals.

show_image_274702_5

C’est la dragonne Christiane Germain, celle qui tient les rênes de Germain Hôtels depuis plus de 30 ans, qui a choisi d’accompagner Maude dans ses nouveaux projets et de lui offrir le montant demandé. La seule condition à l’offre de madame Germain? Que Maude fasse des études et que son entreprise ne brime pas sa réussite scolaire. Ce que Maude a accepté avec grand plaisir.

show_image_274705_5

Si vous désirez encourager son entreprise on vous invite à visiter sa page Instagram ou son site web. Maude offre le service de livraison partout au Québec! Vous pouvez aussi lui rendre visite dans sa nouvelle boutique situé à Montréal au 365, Rue Ontario Est dans le Quartier Latin.

Longue vie à Espace Maude.

Pour voir l’épisode en question, c’est ici.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois