Une clinique de soins esthétiques sème la controverse en utilisant la fille d’Élisabeth Rioux pour faire la promotion de leurs services

Ce mardi, la Clinique XN a fait le sujet d’une controverse après avoir partagé la photo de Wolfie, la fille d’Élisabeth Rioux, sur son compte Instagram pour faire la promotion de leurs services.

La Clinique XN est une clinique de soins esthétiques qui se spécialise dans les traitements au laser, l’épilation, les soins du visage, le remodelage corporel et la pousse de cheveux/barbe, ce qui rend la chose encore plus étrange d’utiliser l’image d’un enfant pour en faire la promotion. Bref, voici la publication en question:

Quelque temps après la publication, la clinique a choisi de restreindre les commentaires sur la publication.

Nous sommes entrés en contact avec la clinique pour les questionner sur l’éthique d’utiliser des enfants pour faire la promotion de services destinés à une clientèle adulte, et voici ce qu’ils nous ontrépondu.

« Je vous remercie pour votre question concernant notre publication utilisant des enfants pour promouvoir nos produits de soins de beauté.

Tout d’abord, nous souhaitons souligner qu’il y a un deuxième degré à cette publication et que notre intention n’était pas de vendre directement notre produit grâce à l’utilisation d’un enfant. Nous avons simplement voulu partager une photo adorable et amusante qui, nous l’espérons, fera sourire nos abonnés.

En ce qui concerne les produits que nous proposons, nous tenons à souligner que les patchs Heliabrine que nous avons utilisés dans la photo sont des produits doux et biologiques qui ne présentent aucun danger pour les enfants. (…)

Nous sommes également conscients de l’importance de la transparence en matière d’ingrédients et de la nécessité de fournir à nos clients des informations claires sur ce qu’ils mettent sur leur peau. Nous fournissons donc des informations détaillées sur nos ingrédients sur notre site Web et sur nos emballages de produits.

Nous comprenons que l’utilisation d’enfants dans la publicité de produits de beauté est un sujet controversé, mais nous tenons à souligner que nous avons utilisé cette photo dans un but purement humoristique et innocent. Nous espérons que cela a été clair pour nos abonnés et que cela n’a causé aucun malentendu. (…)

Nous croyons fermement que les soins de beauté peuvent être une source de plaisir et de bien-être, que ce soit pour les enfants ou les adultes. C’est pourquoi nous sommes heureux de partager cette expérience positive que nous avons eu avec Wolfie et espérons que cela montre notre engagement envers des soins de beauté sains et amusants pour tous.

Nous tenons également à souligner que la sécurité de nos produits est une priorité absolue pour nous. »

Qu’en pensez-vous?

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois