Une actrice et chanteuse québécoise tient de durs propos jugés racistes sur les sans-abris et les français qui font réagir la toile

Annie Dufresne, une actrice/chanteuse -ish de 50 ans vient de publier une publication sur TikTok qui ne manque pas de faire réagir les internautes.

Plusieurs qualifient cette publication de raciste alors que d’autres la félicitent pour son franc-parler.

« Je suis au centre-ville de Montréal et là ça fait pas un mais deux sans-abris qui viennent me quêter à même mon char. D’habitude je les salue quand même mais là ça m’a fâchée parce que les deux avaient un accent français »

En gros, Dufresne clame que les immigrants français devraient réussir à se trouver un emploi et ne pas avoir à faire la manche.

« Je veux ben croire qu’on est envahis par les Français, venez-vous en on vous aime, mais là si vous vous retrouvez dans la rue, on a un problème il manque pas de job icitte ».

Difficile de vraiment comprendre son discours, puisque certains critiquent le fait qu’elle insinue que les français ne devraient pas avoir a quêter pour survivre contrairement à d’autres nationalités et ceci sème l’incompréhension sur la toile.

De plus, l’itinérance n’est pas qu’une question de « volonté de travailler », ce qu’elle semble ne pas prendre en considération.

Elle conclut en en rajoutant une couche:

« On est au Québec icitte! Heille pas un, deux sans-abris! Heille va te trouver une job! S’il me faisait une petite chanson ou quelque chose. Non du quétage pur et simple. Non ça passe pas!»

La vidéo parle d’elle-même.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois