Un pharmacien bien connu sur TikTok partage son avis face à Luca d’OD et la collaboration mitigée qu’il a partagée sur Instagram

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Luca Dumont, que l’on a connu à Occupation Double Dans l’Ouest, était au centre d’une controverse en raison d’une certaine story qu’il avait publiée.

En effet, l’infirmier faisait la promotion d’un médicament, sans toutefois prévenir les gens des complications qui peuvent survenir et sans préciser qu’il serait mieux de s’informer auprès d’un pharmacien avant d’utiliser le médicament en question.

Voici sa story:

Luca avait ensuite pris la parole afin de s’expliquer (pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article ICI.

Par ailleurs, un pharmacien bien connu sur TikTok, nommé Carl, a partagé face à toute cette situation.

Voici ce qu’il avait à dire sur le sujet, tel que rapporté par Narcity:

« Il va vraiment le recommander pour monsieur et madame tout le monde, par contre, le sirop qu’il avait dans les mains contient deux produits en particulier que je veux aborder. Le dextromethorphan, qui est un anti-toussif puis le phenylephrine qui est un décongestionnant. Le dextromethorphan peut, entre autres, avoir des interactions avec les antidépresseurs, quelques-uns d’entre eux, puis ça, ça peut engendrer de graves problèmes chez les personnes qui combineraient ces deux médicaments-là sans avoir consulté un professionnel de la santé en premier. »

« Deuxièmement, le décongestionnant peut avoir de graves problèmes chez les personnes qui ont des problèmes cardiaques par exemple. Je trouve très dommage qu’on ait promu la consommation de certains médicaments sans surtout mentionner les potentiels effets secondaires, les potentiels problèmes chez certaines personnes. »

Voici sa vidéo TikTok complète:

Source: Narcity

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois