Un jeune de 15 ans de Saguenay tombe par hasard sur la carte de collection autographiée la plus rare au monde

Jean-Nicolas Gagnon, un saguenéen n’avait que 15 ans lorsqu’il a acheté un paquet contenant plusieurs cartes de coureurs automobile. Lui, qui n’est même pas un collectionneur est tombé sur un paquet contenant la carte la plus rare du monde. Dans une entrevue qu’il a accordé à Ici Saguenay-Lac-St-Jean, Jean-Nicolas explique comment il est venu à posséder cette carte.

La carte de collection autographiée de Lewis Hamilton, unique au monde, revendue pour un montant évalué à plus d’un million de dollars américains à Armando Gutiérrez, un acteur, réalisateur et entrepreneur américain.

« Je ne collectionnais aucunement les cartes et c’est en disant au vendeur ce que j’aimais un peu qu’il m’a conseillé les paquets de cartes. J’en ai acheté un et c’est de même que j’ai eu autant de chance. J’étais avec mes amis, on parlait avec le vendeur et il m’expliquait que j’avais pogné, je pense, la carte la plus rare au monde. Je ne m’en rendais pas compte. Pis, même encore aujourd’hui, pis même quand on a vendu la carte, je ne me rendais pas compte de toute l’ampleur que ça prenait et que ça avait, cette carte-là »

show_image_264934_5

Maintenant âgé de 17 ans, le jeune homme dit vouloir rester prudent avec ses gains et les placer pour son futur.

Il est possible de suivre l’histoire de Jean-Nicolas Gagnon et de son père, Nicolas Gagnon, dans la série diffusée sur Netflix Collector : Et Goldin touche le pactole Dans cette émission, Ken Goldin et son équipe invitent les téléspectateurs dans l’univers des enchères d’objets sportifs de collection.

Pour entendre l’entrevue du jeune chanceux, c’est ici.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois