Un jeune créateur de contenu québécois est en live depuis 29 jours et cela lui a rapporté plus de 15 000 $

Le jeune créateur de contenu surnommé Lewis le fou est en live sur la plateforme Twitch depuis maintenant 29 jours, et il n’est pas près d’arrêter.

En effet, l’homme de 18 ans a lancé une subathon, ce qui donne le pouvoir à ses abonnés de décider quand le live se terminera.

Le concept de subathon sur Twitch provient de la combinaison des mots « abonné » et « marathon ». Son intention est d’aider le créateur de contenu à gagner de nouveaux abonnés durant une longue période. Chaque fois qu’il obtient un nouvel abonnement ou des dons, le temps restant du direct augmente. Chaque abonnement lui rapporte environ 3,50$.

Le record actuel du plus long direct sur Twitch en mode subathon est de 374 jours, détenu par Emilycc. Ce direct est toujours en cours. Emily vise 730 jours au total, pour frapper deux ans de direct d’affilée.

Lewis est présentement à plus de 7300 abonnés et 4000 abonnés payant et il nous a partagé que son objectif est d’atteindre les 10 000 abonnés d’ici la fin de l’année. Il nous explique qu’il a développé une réelle connexion avec ses abonnés et que la diffusion en direct est rendue pratiquement une drogue pour lui.

Dans une vidéo, Lewis avait promis à sa communauté Twitch qu’il se teindrait les cheveux s’il atteignait 1700 abonnés. Voici la vidéo en question où Lewis en profite pour nous parler un peu de lui et nous expliquer ce que c’est un subathon!

Si vous voulez encourager Lewis ou si vous êtes curieux de voir son direct, vous pouvez le suivre sur Twitch juste ici.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois