Un homme se réveille dans un sac mortuaire en direction de la morgue

Une vidéo choquante, tournée par un passant, montre le moment où plusieurs travailleurs de première ligne à Shanghai, ville frappée par la COVID-19, se rendent compte qu’un sac mortuaire qu’ils transportaient à la morgue contenait en fait une personne vivante.

On peut y voir deux employés de la morgue, vêtus d’un équipement de protection qui reculent d’horreur lorsqu’ils font la surprenante découverte. Ceux-ci dézippent le sac jaune, exposant la tête du patient avant de reculer complètement sous le choc.

L’employé de la résidence pour retraités vérifie ensuite s’il y a des signes de vie et referme le sac.

Après quelques délibérations, le patient âgé est ramené dans l’établissement.

Voyez la scène ci-bas :

Le passant qui a filmé la scène a déclaré à CNN : « Ils ont envoyé une personne vivante à la morgue en disant qu’il était mort. Le personnel des pompes funèbres a dit qu’il bougeait toujours… C’est complètement irresponsable. »

Lundi, le gouvernement du district a déclaré dans un communiqué que l’homme était dans un état stable.

Suite à cette histoire, les autorités ont licencié ou réprimandé plusieurs personnes, dont un directeur de la maison de soins et un médecin à la suite d’une enquête rapide sur l’incident.

Il faut savoir que cette bévue a déclenché une nouvelle vague d’horreur pour de nombreux habitants de Shanghai soumis à des mesures de confinement draconiennes depuis le 28 mars, le gouvernement local étant de plus en plus critiqué pour sa gestion de l’épidémie d’Omicron.

Source : Nypost.com

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois