Un festival montréalais aux allures frauduleuses annonce Harry Styles, Doja Cat ainsi que SZA comme tête d’affiche

Depuis quelques jours, un festival avec toutes les apparences d’un scam a été partagé sur Instagram.

Il s’agit du Festival Aurora, qui prévoit une programmation de trois jours, soit les 1er, 2 et 3 juin 2023. Des billets pour l’événement, qui aurait lieu dans le Vieux-Port de Montréal, sont présentement en vente sur Internet, allant jusqu’à plus de 650 $.

show_image_242482_5

Les têtes d’affiche de la programmation incluent notamment Harry Styles, Doja Cat ainsi que SZA. Cependant, nous savons que Styles est en spectacle en France et aux Pays-Bas les 1er, 2 et 4 juin, dans le cadre de sa tournée Love On Tour.

https://www.instagram.com/p/CpYM9G5PEg5/?utm_source=ig_web_copy_link

Voici ce que nous pouvons lire sur le site web du Festival Aurora:

« Le Festival Aurora est une nouvelle expérience d’avant-garde présentée par le Groupe Cenari. Cet événement inclusif offre une vision unique des festivals de musique pour la génération Z et les fans de la vie nocturne montréalaise. Avec notre première édition à l’été 2023, et une programmation que vous ne voudrez pas manquer, nous espérons vous voir au Festival Aurora! »

Un autre élément qui semble suspect est le fait que l’un de leurs supposés partenaires serait Pepsi, comme tout le secteur du Vieux-Port de Montréal, ainsi qu’en collaboration avec Coca Cola.

Nous sommes entrés en contact avec Kaven Gauthier, responsable des relations publiques du Vieux-Port, qui nous a confirmé ceci:

« Personne travaillant à la société du Vieux-Port de Montréal à la programmation n’a été informé de ce festival aux allures douteuses. Aucune programmation n’a été prévue à cet effet. »

« On a commencé à recevoir plusieurs messages, on va informer les gens d’être prudent et de ne pas effectuer d’opération transactionnelle avec la plateforme en ligne. »

Par ailleurs, les personnes qui se trouvent derrière le Groupe Cenari, qui organise le festival, sont Nathan Scuderi ainsi que Kyllian Mahieu. Nous tenté de joindre par téléphone M. Scuderi et nous avons envoyé des messages privés sur le compte Instagram du festival, mais nous n’avons eu aucune réponse.

D’autre part, nous avons également contacté Pepsi (supposément partenaire) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à savoir s’ils étaient au courant de cette situation.

Voici ce que Pepsi Canada nous a répondu:

«Bonjour QC Scoop, Merci d’avoir porté ces faits à notre attention. Il s’agit effectivement d’un usage non autorisé du logo de PepsiCo. Nous avons rapporté cette situation à notre équipe de relations publiques qui a confirmé que nous ne sommes pas commanditaires de ce festival..»

Nous attendons présentement des nouvelles du SPVM. À suivre…

Ainsi, nous vous conseillons de ne pas procéder à l’achat de billets pour cet événement et de rester très vigilant!

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois