Un ex-candidat d’OD Grèce est impliqué dans une poursuite au civil

Actuellement en pleine procédure judiciaire avec son ex-employeur, un ancien participant d’Occupation Double fait les manchettes depuis les dernières heures.

Il s’agit de Michael Henaf, qui a participé à OD Grèce en 2018. Il poursuit pour diffamation son ex-employeur, la pâtisserie Duc de Lorraine à Montréal, pour un montant de 27 000 $.

En effet, c’est son employeur qui avait tout d’abord affirmé que Michael avait « frauduleusement » encaissé un chèque de 3710 $. Affirmant que c’était totalement en son droit, l’influenceur a décidé de poursuivre la pâtisserie pour diffamation.

« Les allégations concernant la mauvaise foi ou la pseudo fraude d’Henaf sont calomnieuses, car sans fondement. », a déclaré Michael.

Celui-ci aurait travaillé pendant quatre mois pour l’entreprise et ses tâches consistaient en promouvoir le restaurant sur les réseaux sociaux ainsi que signer les chèques de la compagnie.

Toutefois, d’après la pâtisserie, l’influenceur aurait encaissé un chèque un mois plus tard pour une période pour laquelle il avait déjà été rémunéré.

Quant à lui, Michael affirme que la paie est légitime et qu’elle était pour une période antérieure. Son avocat, Me Mathieu Laplante-Goulet, a déclaré :

« Aucune mauvaise foi n’a été démontrée et ne pourra l’être. »

Finalement, Michael, qui possède désormais son propre restaurant, déplore la « témérité » des propos tenus par son ex-employeur et dénonce leur désir de le faire passer pour un homme malhonnête, faisant atteinte à sa réputation.

Une date pour le procès sera donc fixée en automne.

Source : Worabia

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois