Sondage sur OD Andalousie et ses animateurs: Plus de 100 K répondants et des résultats frappants!

Pour donner suite à l’annonce des très décevantes cotes d’écoute pour cette saison d’Occupation Double en Andalousie et tenter de comprendre les raisons de l’article que nous avons fait sur le sujet, l’équipe de Qc Scoop a eu envie de se servir de sa page Instagram officielle et d’effectuer un sondage express qui a révélé d’étonnants résultats.

C’est plus de 140 000 réponses qui ont été enregistrées aux trois questions qui y étaient posées.

Il faut dire que les cotes d’écoute des grandes soirées du dimanche avoisinent les 400 000 téléspectateurs alors que « Chanteurs Masqués », entre autres, dépassent souvent les 2 millions! Nous avons donc eu envie de comprendre la flagrante débandade de cette émission qui était il n’y a pas si longtemps un gage de succès de côtes d’écoute et d’être un succès auprès de la population.

Tout d’abord, nous ne ferons que rapporter les faits qui sont ressortis dans ce sondage « maison » et ne prendrons pas position sur ceux-ci. Ce serait inutile de toute façon, car les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Là où le bât blesse, c’est clairement en ce qui concerne l’animation. Les gens s’ennuie de l’animation de Jay Du Temple et l’ont fait savoir en très grand nombre.

 

L’animation

Alicia Moffet a reçu l’appui d’à peine plus de 860 votants sur les plus de 40 000 répondants à cette question. Pour ce qui est de Fred seul, il a reçu 12 661 votes et le reste allant quasi en totalité à Jay Du Temple comme meilleur animateur.ice des dernières années.

Plusieurs internautes ont pris la peine de répondre en messages directs et bon nombre d’entre eux ressemblaient à celui-ci:

« Pas capable Alicia !! Fred oui mais c’est à cause de elle que je l’écoute pas, ses expressions faciales trop exagérées tapent réellement sur les nerfs »

Pour continuer sur le sujet de l’animation, voici d’autres commentaires de répondants au sondage:

show_image_331414_5

D’autres pensent simplement que le concept est usé à la corde est qu’il aurait mieux fallu arrêter après le départ de Jay, ou bien attendre quelques années avant de proposer un nouvel animateur ou un nouveau concept.

Un autre sujet majeur qui ressort expliquant la baisse des cotes d’écoute, c’est le manque d’intrigues ou de « drama »

show_image_331390_5

Les twists

Donc, à la question: Êtes-vous satisfaits des changements apportés à OD, les résultats sont plus partagés. Les gens semblent heureux du « casting » moins basé sur l’intimidation et le négatif mais ceux-ci n’écoutent pas plus l’émission!

21 % des votes sont allés à la réponse: Oui, je préfère cette saison. Et le 79 % restant est allé presqu’à parts égales aux réponses: Ni oui, ni non: toujours place à l’amélioration et Non, pire saison de tous les temps.

Il faut l’avouer, cette saison est beaucoup plus « tranquille » niveau « dramas » et force est d’admettre que la prod a fait un bon boulot pour choisir une cohorte plus « mature » et moins poussée vers l’intimidation ou le drame cette année.

Plusieurs internautes sont d’ailleurs ravis de ce changement. Est-ce que ça fait monter les cotes d’écoute? Non. Mais est-ce que c’est un meilleur exemple pour les téléspectateurs. Certains semblent penser que oui.

show_image_331394_5

show_image_331395_5

show_image_331396_5

show_image_331397_5

show_image_331398_5

Mais sans parler de « drama » à proprement dit, il y a aussi bon nombre de téléspectateurs qui ont abandonné l’écoute d’OD en raison du manque de « twist » ou du moins d’intrigues.

show_image_331404_5

show_image_331405_5

show_image_331406_5

show_image_331407_5

Voici quelques commentaires reçus des répondants du sondage:

« Le marketing des «twist» est atroce. Tu dois annoncer la twist au public pour leur donner envie de continuer. Pas juste annoncer aux consommateurs et après le public… »

«Il manque tellement de drama qu’ils mettent en ondes les pets et les rots des candidats.. faut vraiment manquer de contenu captivant 🥲 sont ou les twists? »

« J’ai décroché avec une semaine et je tiens à dire que j’étais une mega fan d’OD! »

« Vous auriez dû mettre « j’ai écouté toutes les autres saisons mais j’écoute pas celle-ci! »

La dernière question concernait les Vendredis OD animés par Felix-Antoine Tremblay:

show_image_331391_5

Plus de 85 % des votes sont allés vers: Non jamais!

« Felix-Antoine ferait une bonne job! Le show du vendredi ne sert à rien, mais il est bon animateur »

Beaucoup de téléspectateurs semblent croire que cette saison d’OD était « la saison de trop ».

show_image_331420_5

show_image_331421_5

show_image_331422_5

show_image_331423_5

Reste à voir si ce sera la dernière? On a comme un gros feeling que oui.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois