Serait-ce la fin du Village gai à Montréal?

Une pétition circule actuellement afin de faire bouger les choses au Village, qui est laissé à l’abandon par la Ville de Montréal depuis de nombreuses années.

En effet, le quartier n’est pas du tout sécuritaire, alors que les enjeux liés à la cohabitation, à l’itinérance et à la criminalité sont énormément présents.

Le Village, envahi par des itinérants, est de plus en plus dangereux, avec des gens qui se font poignarder, attaquer et agresser. Les locaux sont vides, les tours à condo avoisinantes arrêtent leur construction car ils ne vendent pas, étant donné que les gens ne veulent pas déménager dans un quartier non-sécuritaire.

« Aujourd’hui, le statu quo n’est plus une option pour le Village, qui doit retrouver son rôle crucial d’espace sécuritaire et de phare de développement socioéconomique effervescent, audacieux, créatif et résilient.

Unissons-nous dès maintenant pour faire du Village ce quartier sécuritaire, d’avant-garde et de grande inclusivité où il fait bon vivre et faire des affaires », peut-on lire sur le site web du Village.

Ainsi, nous vous invitons à signer la pétition juste ICI. Notez que vous avez jusqu’au 21 mai 2023 pour signer.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois