Sept incidents avec des feux d’artifices en plein jour dans les services de transport à Toronto

La Toronto Transit Commission (TTC) a déclaré qu’elle enquêtait après qu’une vidéo prise par un passager ait pris en flagrant délit un groupe d’adolescents en train de déclencher un feu d’artifice dans un autobus du centre-ville en plein jour.

Cet incident n’est pas isolé, puisque plusieurs incidents de feux d’artifices sont survenus dans des autobus de la TTC la semaine dernière.

Une vidéo a été publiée sur Twitter et a commencé à circuler en ligne mardi. On y voit un jeune avec un feu d’artifice à la main dans un autobus occupé de la TTC.

L’individu allume alors le feu d’artifice et le dirige vers l’arrière du bus où plusieurs personnes peuvent être vues en train de se baisser et d’essayer, apeurés,
de l’éviter. Après quelques secondes, le feu d’artifice se déclenche dans la main de la personne et des cris peuvent être entendus.

La personne qui enregistre la vidéo et bien d’autres descendent du bus et s’enfuient. Un porte-parole de la TTC a indiqué être au courant de l’incident et qu’une enquête était ouverte. La TTC a tweeté mercredi qu’elle avait été informée de deux incidents supplémentaires de personnes imprudentes avec des feux d’artifice sur un véhicule de la TTC mercredi, ce qui en fait sept incidents de même nature en neuf jours.

« Nous avons téléchargé la vidéo et notre enquête est en cours», a déclaré le porte-parole de la TTC dans un e-mail à CityNews. Inutile de dire que déclencher délibérément des feux d’artifice dans les transports en commun est le comble de l’irresponsabilité. Le TTC a confirmé qu’aucun blessé n’avait été signalé. «La sécurité de nos clients et de nos employés est primordiale pour tout ce que nous faisons, et nous utilisons tous les outils et preuves à notre disposition pour enquêter sur ces incidents et poursuivre des poursuites si possible. La police de Toronto a déclaré à CityNews qu’elle était également au courant de la vidéo et que «la police est engagée dans le processus ».

Espérons que ces actes irresponsables et dangereux cesseront rapidement et que la police réussira a stopper les coupables avant qu’il y ait des blessés.

Source: Toronto City News

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois