Richard Martineau aurait partagé des propos très racistes envers la communauté noire

La page Instagram « Le Journal du Hip-Hop » vient de publier un extrait radio de propos de Richard Martineau, à QUB Radio.

L’animateur affirme, sans retenue, que les « noirs » seraient programmés dans leur ADN pour battre leurs enfants. Des propos horribles qu’une foule de personnes condamnent sur les réseaux sociaux.

« Les noirs ont tendance à utiliser plus le châtiment corporel. Pourquoi? C’est parce que historiquement les noirs étaient esclaves et se faisaient battre par leurs maîtres blancs. Donc c’est pour ça que lorsque ces noirs- là avaient des enfants, ils les battaient pour les endurcir pour quand ils seraient en âge de travailler et qu’ils se feraient battre par leurs maîtres blancs »

https://www.instagram.com/p/CuQJa6ZOIb0/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Plusieurs s’insurgent, avec raison, que de tels propos puissent être tenus à heure de grande écoute, encore, en 2023. Nous ne savons pas si ces propos ont été pris hors contexte ou s’il a bien prononcé cette aberrante affirmation. Mais quoiqu’il en soit, ce sont des propos qui dépassent la limite de l’acceptable.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois