Pierre-Yves Roy-Desmarais se fait remettre à sa place après avoir dit que tous les influenceurs sont des canaux publicitaires

Dans les derniers jours, alors qu’il était en ondes à l’émission Véronique et les Fantastiques, à Rouge FM, Pierre-Yves Roy-Desmarais a tenu des propos qui ont fait énormément réagir.

En effet, l’humoriste a cru bon de dire que selon lui, tous les influenceurs sont seulement des panneaux publicitaires.

Voici l’extrait en question:

Après avoir entendu ces propos, l’influenceuse Ève Labine, qui n’en revenait pas, a décider de remettre Pierre-Yves à sa place. Voici ce qu’elle avait à dire:

« PY Roy Desmarais qui fais de la pub pour Hamster et qui est probablement payé pas mal cher pour le faire, on comprend qu’il parle de cette compagnie juste pcq’il a été payé pour le faire? Donc c’est quoi la différence avec les créteurs de contenu? Pcq eux sont des personnalités publiques sa passe et pas nous? Pcq eux on réussit autrement dans la vie mais on besoin d’un side line sa passe? Honnêtement vous allez croire sa pub plus que les miennes? Pour lesquelles je suis pas payé ou très très peu? Certaines m’écrivent que ça les écoeure de voir des moms influenceurs recevoir des poussettes gratuites! Pourquoi? Les compagnies nous contacte pour nous faire parvenir leur produit pour parler de notre expérience et leur faire de la pub. C’est la nouvelle forme de marketing tout simplement. Maripier Morin ou Sarah Jeanne Labrosse qui parle de leur poussette reçu c’est correct! Mais nous les pauvres mères qui vivent de nos RS on est donnnnt ben gênantes?!?

C’est de la pure jalousie de penser comme ça! Oui ça peut être challengeant de voir qqun partir de rien sur sa plateforme et commencer à recevoir des produits gratuits, des items asser cher tandis que ceux qui sont moins actifs sur les RS n’ont pas cette chance. Mais la beauté des RS c’est que nimporte qui peut devenir un influenceur s’il met les efforts nécessaires! Pcq détrompez vous, c’est LOIN d’être facile/ beau/happy tout le temps! Je travail très fort pour mon contenu et je suis parfois payé des peanuts pour! Et c’est pourquoi je fais très rarement du contenu rémunéré pcq ca paye pas assez cher pour le temps que jy consacre! Je suis chanceuse d’avoir un job 8 à 16 qui me permet de faire ce side line pour le plaisir sans pression. Mais d’autres vivent de cette passion des RS et doivent faire des sous à quelque part! Je suis tannée que les influenceurs soit la cible de tous qui ont aucune idée ce que c’est en arrière plan.

Demandez-vous pas pourquoi @alexandralarouche @elieduq et toutes celle qu’on adore qui sont la depuis longtemps nous quitte de façon drastique après avoir vécu des années à se faire critiquer! C’est comme quand qqun me dit: crime vous etes chanceux les militaires voud avez un très bons salaires payés par nos impôts, pleins de congés et avantages sociaux! Ouin mais la ferait tu ma job?? Faut pas oublier qui a tjrs des points positifs ET negatifs dans tout type d’emploi!

Une chose aussi, les personnalités publiques qui font des pubs sur insta mais qui EUX n’ont pas la pression sociale de devoir identifier que c’est un partenariat rémunéré ou une pub?! C’est ainsi pcq’ils sont mieux que nous? Moi si j’écris pas que c’est une pub ou un lien affilié, je me fais ramasser…

Bref, merci à celles qui m’ont partagé leur opinion et pour vos beaux mots! Je sais que ceux et celles qui me suivent sont là pour les bonnes raisons et je l’apprécie énormément »

show_image_244796_5

Voici la publicité de Hamster à laquelle elle a fait référence.

Source: ConneriesQC

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois