Patrick Roy remercie le Canadien de l’avoir invité aux funérailles de Guy Lafleur

Tout le Québec a été touché par le décès du célèbre joueur de hockey, Guy Lafleur. Plusieurs personnalités ont tenu à le saluer une dernière fois, que ce soit lors des funérailles du Démon blond, ou ailleurs sur la scène publique.

Patrick Roy n’entretient pas une relation facile avec son ancien club. Mais il a tenu à faire savoir à la direction du Canadien de Montréal qu’il avait été très heureux de pouvoir prendre la parole lors des funérailles du géant du hockey que fut Guy Lafleur :

« J’ai adoré, même si c’est triste de voir quelqu’un partir aussi jeune. J’étais nerveux avant de faire mon allocution, mais les autres avant moi m’ont permis d’être prêt rendu à mon tour. Ça coulait bien pour moi, c’étaient les moments qui m’avaient marqué dans mes rencontres avec Guy Lafleur. J’étais touché que le Canadien me permette de faire l’allocution, de pouvoir lui rendre hommage et de partager mon histoire aux gens. »

Fidèle à lui-même, Patrick Roy a tenu à faire les choses de façon un peu différente. Il est donc revenu, avec une pointe d’humour, sur ce fameux match au cours duquel il avait affronté Guy Lafleur qui portait alors l’uniforme des Rangers de New York. C’était un soir de février 1989, au Forum.

Guy Lafleur avait déjoué deux fois le gardien du Canadien et la foule n’avait pas manqué de célébrer les buts de son ancienne vedette, même s’il les avait marqués contre le gardien Patrick Roy qui portait alors les couleurs de la Sainte-Flanelle.

« On ne sait pas toujours comment s’y prendre, de savoir si ça va bien passer ou pas, mais c’était un moment fort, a dit l’entraîneur-chef des Remparts à propos de cette touche d’humour. Pour beaucoup de gens, ce match est gravé dans leur mémoire. Certains disent qu’il a fait partie des matchs les plus importants auxquels ils ont assisté et c’en est un pour moi aussi », a souligné Patrick Roy

Source : Fanadiens

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois