Pascale de Blois s’en prend à la professionnelle en sexologie Anne-Marie pour des propos qu’elle juge anti-féministes

Dans un nouveau podcast nommé « Entre elle et lui », qu’elle anime avec Frank The Dripper du podcast « Prends un Break », Anne-Marie Ménard, professionnelle en sexologie connue grâce à son podcast « Au lit avec Anne-Marie », a tenu des propos qui n’ont pas plu à la jeune influenceuse Pascale De Blois.

Dans une story publiée sur sa page Instagram, cette dernière ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense des propos d’Anne-Marie.

Mise en contexte:

Anne-Marie dit que, selon elle, il y a plusieurs types de féministes et qu’on peut être féministe et contre l’avortement. C’est cette affirmation particulièrement qui a choqué Pascale De Blois et l’a poussée à répondre ceci en story.

show_image_254017_5

L’équipe de Qc Scoop a contacté Anne-Marie et voici ce que cette dernière avait à dire pour sa défense:

« Je ne comprends même pas pourquoi on essaie de m’exposer avec ça. Moi, j’ai un certificat en études féministes. J’expose seulement qu’il y a plusieurs types de féminismes. Il y a du féminisme égalitaire, du féminisme radical (…) Cet extrait là est dénué d’opinion. J’expose seulement des faits. C’est de l’éducation que je fais. (…) »

Nous avons tenté de mettre la main sur la vidéo originale, mais elle avait été supprimée depuis. Voici les explications d’Anne-Marie à ce sujet:

« J’ai décidé de l’enlever parce que ça a été mal interprété et moi je suis « pro-choix » et s’il y a des gens qui commencent à penser que je suis «pro-life » … ben mon travail au complet est basé là-dessus alors j’aime mieux le supprimer » C’est de la pure théorie que je partageais alors je ne sais pas pourquoi il y a un tollé autour de ça. »

Et ce qu’elle pense de la publication de Pascale De Blois:

« Je n’ai absolument rien à dire à propos de la réaction de Pascale De Blois. J’exprimais seulement qu’il y en a qui sont pro-choix et il y en a qui sont pro-life. C’est tout. »

Pascale a également publié en stories sur son compte Instagram quelques images qui expriment clairement son opinion sur le sujet de l’avortement.

show_image_254018_5

Finalement, l’extrait en question a été remis en ligne suite à notre article. Voici l’extrait en question. À vous de juger.

Un sujet qui fait encore jaser, même en 2023!

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois