On aurait trouvé le propriétaire de la photo publiée par l’IA de Snapchat et voici ce qu’il avait à nous dire

Quelque chose d’étrange s’est produit mardi soir. Les utilisateurs de Snapchat ont remarqué que l’IA a publié sa propre story pour la première fois aujourd’hui. Cela semblait être une vidéo d’un mur ou d’un plafond, mais c’était difficile à dire. Pour lire l’article que nous avons publié à ce sujet, c’est par ici!

Naturellement, les utilisateurs ont commencé à remettre en question l’IA sur ce qu’elle faisait puisqu’elle ne l’avait jamais fait auparavant, mais elle a commencé à ignorer les utilisateurs, ce qu’elle n’avait non plus jamais fait auparavant. D’autres ont commencé à recevoir des réponses génériques avec l’IA indiquant qu’elle « ne comprend pas » ou qu’elle a « rencontré un problème technique ». Après près d’une heure de confusion, l’IA a supprimé sa publication.

Contre toute attente, nous avons reçu un message d’une personne qui croit que IA de Snapchat aurait utilisé la photo de son salon. On doit vous avouer qu’en lisant le tout on était très perplexes, mais attendez de voir la suite.

L’homme en question se nomme Zachary, il a 19 ans, vit présentement à Montréal et vient de Roberval au Lac-St-Jean. Nous avons eu la chance de discuter par écrit et de vive voix avec lui et voici tous les détails.

Il nous a d’abord écrit en disant qu’il était convaincu que c’était le plafond de son salon. Il a ensuite précisé que sa caméra s’était ouverte sans qu’il l’active et qu’il n’avait pas compris pourquoi sur le coup du moment. Il s’en ai rendu compte en voyant le point vert allumé en haut de son écran à gauche sans qu’il soit en mode photo, vidéo ou en appel.

show_image_298787_5

Il précise aussi qu’on peut même apercevoir une trace de peinture violette entre le mur et le plafond de son salon. Il nous explique que sa mère ne l’a jamais couverte depuis qu’ils ont déménagé et que cela crée un reflet mauve au plafond quand la lumière reflète. Voici en premier la photo publiée par l’IA suivie de deux photos venant du salon de Zachary:

show_image_298715_5

Ce n’est pas tout. Il a aussi écrit à l’IA pour lui demander pourquoi elle avait publié la photo de son plafond dans sa story et la réponse de Snapchat risque de vous surprendre:

À la suite de ces images, nous avons pris contact de vive voix avec Zachary pour qu’il nous en dise plus sur cette situation. Voici l’intégrale de l’échange vocal que nous avons eu avec lui.

Pour conclure, c’était important pour lui de mentionner et renchérir ceci:

« J’aimerais ajoutee, que vous me croyiez ou non, ce n’est pas ce qui importe! Le fait est que cela doit engendrer une discussion à l’échelle planétaire quant à notre sécurité sur Internet et l’utilisation de nos données. »

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois