Mike Ward révèle le montant que la saga du « P’tit Jérémy » lui a coûté et vous aurez du mal à y croire

Mike Ward était l’invité du dernier épisode du What’s Up Podcast et c’est dans cette entrevue qu’il a finalement révélé combien d’argent il a dû payer dans la saga entourant Jérémy Gabriel.

Rappelons que Jérémy Gabriel et sa mère poursuivent actuellement conjointement Mike Ward pour diffamation et que cette histoire dure depuis de nombreuses années.

« Au début c’était contre le gouvernement et je trouvais important de me battre pour la cause, là je m’en sacre. »

Fin octobre 2021, la Cour suprême est venue prôner la liberté d’expression artistique et mettre au pas le Tribunal des droits de la personne en donnant raison à Mike Ward. Après cette victoire, plusieurs ont pensé que l’histoire était terminée, mais Ward n’était pas de cet avis.

« Quand j’ai gagné à la cour suprême tout le monde me disait : bravo c’est fini moi je m’en suis dit : je pense pas non »

La mère et le fils le menaient en cour séparément pour diffamation au départ. Quand la cause de la mère s’est fait rejeter, l’avocat a décidé de lier les 2 causes plutôt que d’abandonner les charges, comme il l’avait promis.

« C’est tellement ridicule. Son avocat c’est facile d’aller voir sur Google, il a des poursuites sur le dos il est en train de se faire radier du barreau il a volé de l’argent à un enfant d’un client. »

Mike n’a pas l’intention de laisser tomber et même s’il a reçu l’aide de plusieurs personnes, ce sont plus de 450 000 $ que l’humoriste et Michel, son agent, ont dû débourser depuis le début de cette saga.

« Michel paye 20% de tout (…) j’ai reçu 30 000$ d’un Go Fund Me parti par des fans et 18 000$ d’une levée de fonds faite par Just For Laugh »

Personne ne sait comment se terminera cette saga judiciaire, mais une chose est sûre, Mike Ward n’a pas l’intention d’abandonner et même s’il juge cette situation ridicule, il est pertinent de se questionner à savoir jusqu’où nous pensons que la liberté d’expression peut aller.

Voici le podcast complet ci-dessous:

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois