Marie-Lyne Joncas fait controverse après avoir partagé une publication inappropriée en voyage

Ces derniers jours, l’humoriste et animatrice Marie-Lyne Joncas a partagé une photo sur Facebook qui a suscité une vive réaction. Sur le cliché, on peut la voir appuyée contre l’une des stèles du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, à Berlin.

show_image_285524_5

Sous la légende « Photo sérieuse. Mais chargée », elle mentionne qu’elle se prépare à assister au concert de Harry Styles. Cependant, cette publication n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs de Reddit. Certains lui reprochent notamment de manquer de considération et de respect envers les victimes de l’Holocauste.

Plusieurs personnes ont réagi et se sont dit outrés sur TikTok et Redit:

@jssnational Note to self: dont do that #quebec #pourtoi #fyp ♬ son original – Jérémie Simard-Sigouin

show_image_285521_5

show_image_285523_5

Après la controverse, Marie-Lyne Joncas a d’ailleurs supprimé sa publication.

Il n’est pas rare que des photos de touristes prises dans des lieux de commémoration de l’Holocauste provoquent l’indignation. Les touristes posant sur les rails menant à l’ancien camp de concentration d’Auschwitz, en Pologne, font régulièrement la une des journaux. Le Mémorial d’Auschwitz a même dû rappeler à plusieurs reprises les touristes à la décence cette année.

Il est donc essentiel de réfléchir à deux fois, voire trois fois, avant de prendre une photo dans un lieu chargé d’un passé aussi lourd…

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois