L’ostrogoth en chef du vol Sunwing vers Tulum condamné pour exploitation illégale d’une de ses entreprises

James William Awad, déjà sous les feux des projecteurs pour son party controversé à bord d’un avion Sunwing pendant la pandémie, fait à nouveau la une des nouvelles. Cette fois-ci, c’est en raison de l’exploitation illégale d’un centre de conditionnement physique à Laval. L’Office de la protection du consommateur (OPC) a récemment annoncé des amendes pour le centre Astrofit Gym et sa présidente, Sarah Anton, soulignant le non-respect des exigences légales en matière de permis.

En octobre dernier, l’OPC a obtenu des plaidoyers de culpabilité de la part d’Astrofit Gym et de sa présidente, suite à des accusations portées en mars 2022. L’établissement, situé sur l’avenue Francis-Hughes à Laval, a depuis fermé ses portes. James William Awad, enregistré en tant qu’administrateur d’Astrofit Gym à Laval, doit maintenant faire face à une amende de 6000$, tandis que Sarah Anton devra débourser 1097$.

Il s’agit de la troisième condamnation en quelques mois pour Awad et Anton, qui ont précédemment été condamnés en septembre pour des infractions similaires liées à l’Astrofit Gym RDP à Montréal-Est. Le mois suivant, des amendes similaires ont été infligées pour l’exploitation de l’Astrofit Gym de Blainville.

L’OPC a rappelé que tout commerçant exploitant un studio de santé doit détenir un permis délivré par l’Office et fournir une caution de 20 000$ par établissement. Cette caution vise à garantir le respect de la loi et peut être utilisée pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise.

source: Journal de Montréal

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois