L’Île Soniq vient tous juste de dévoiler sa programmation et ça s’annonce incroyable

THE CHAINSMOKERS, MARTIN GARRIX ALESSO, ABOVE & BEYOND, DEADMAU5,
SLANDER et plus encore !

îLESONIQ, LE party dance le plus renommé au Canada, présenté par Bell, est de retour pour sa 8e édition. Cette année, le festival promet un week-end débordant de beats massifs, d’éclairages hypnotiques, de sets back-to-back uniques, sur l’une des plus grosses scènes en Amérique du Nord (oui, la super-scène est de retour !), des performances et collaborations exclusives, et les artistes les plus hot, tous réunis à Montréal !

Le week-end du 12 et 13 août sera un party inoubliable sur l’île Sainte-Hélène, avec vue sur le spectaculaire horizon montréalais et certains des meilleurs artistes au monde, en plus de l’incontournable îLESONIQ en ville le vendredi soir!

Les fans à la recherche de la crème des festivals de musique électronique peuvent s’attendre à un week-end d’extase sensorielle surpassant toutes les attentes, alors que l’équipe d’îLESONIQ dévoile aujourd’hui sa plus impressionnante programmation à ce jour ! Cette année, le festival offrira 2 jours de musique ininterrompue, sur une île en marge du « vrai monde », où des fans passionnés s’abandonneront à la musique, unis dans un état euphorique et vibrant au son des meilleurs beats de la planète. Cette année, les trois scènes sont organisées par genre musical : la méga scène principale Oasis offrira la meilleure — et plus populaire — EDM de l’heure; la scène NEON accueillera la scène plus underground; et la scène Mirage livrera des milliers de tonnes métriques de pure bass !

https://www.instagram.com/p/Com84GALqKQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Le set de Martin Garrix en tant que tête d’affiche à îLESONIQ 2023 est attendu depuis longtemps ! Le DJ/producteur hollandais a été voté #1 dans le Top 100 de DJ Mag pour la quatrième fois en 2022, confirmant que c’est un des DJ les plus respectés et appréciés au monde ! Les aptitudes techniques aux platines de cette superstar n’ont d’égal que son incroyable présence scénique et sa chimie avec ses dévoués admirateurs. Au fil des ans, Garrix a collaboré avec de grands noms tels que Avicii, David Guetta, Dua Lipa et Tiësto, et c’est toujours un des artistes les plus demandés par les fans d’îLESONIQ, alors sa première visite sera assurément historique !

Ce sera également une première au Canada pour VOYD, qui enflammera la scène (littéralement). Cet alter ego plus sombre de Svdden Death offre un festin pour les yeux et les oreilles, avec des beats puissants, des fréquences qui défient la loi de la gravité, un habillage visuel époustouflant, et beaucoup de pyrotechnie! Sa performance exclusive, arrivant à la suite de sa plus récente parution (VOYD II, un classique instantané de la musique bass), ne sera rien de moins qu’épique, en tête d’affiche de la scène Mirage.

Parmi les préférés des festivaliers, The Chainsmokers déclencheront le party une fois de plus sur la scène principale ! Ce duo américain connaît toute une carrière depuis ses débuts en 2012, ayant remporté plusieurs prix Grammy, American Music Awards, Billboard Music Awards et iHeartRadio Music Awards. Ils participent à îLESONIQ depuis longtemps, ayant joué trois fois au festival au fil des ans. Leur sensibilité pop mixée avec leur sens du spectacle font des Chainsmokers une des formations les plus prisées du circuit.

Afin d’ajouter à toute cette magie, la programmation stellaire inclura d’autres habitués du festival tels que deadmau5, Above and Beyond et Alesso, qui amèneront leur alchimie spéciale à la scène Oasis, ainsi que Lost Frequencies, qui montera sur la super-scène pour la toute première fois. À ne pas manquer cette année sur la scène NEON : Elderbrook, qui présentera un set live au festival, après le spectacle à guichets fermés de l’auteur-compositeur-interprète et producteur britannique au Théâtre Corona le mois prochain, un des événements les plus attendus du printemps.

Montréal a été sacré « capitale mondiale de la musique bass » par les artistes tout comme les fans, et on pourra bien sûr entendre certaines des fréquences les plus féroces sur la scène Mirage, incluant des performances déchaînées de Slander et Adventure Club, ainsi que des sets back-to-back exclusifs et incendiaires, notamment avec Sullivan King B2B Wooli et Borgore B2B Level Up!

Représentant le vaste spectre de la musique house à îLESONIQ (qui occupe de plus en plus d’espace à travers l’univers électro dernièrement), le patron de l’étiquette Black Book, Chris Lake; le producteur croate Matroda; la vedette émergente Mau P; le duo deep Eli & Fur; la sensation locale Blond:ish; la pop star Alok; et l’énigmatique Claptone feront léviter la foule.

Du côté de la musique techno, îLESONIQ est très fier de présenter sa programmation la plus exclusive à ce jour : les artistes ANNA et Sama’ Abdulhadi, respectivement originaires du Brésil et de Palestine, uniront leurs forces pour une rare occasion afin de livrer un set back-to-back unique de techno survolté pour leurs fans en délire. Le DJ/producteur/propriétaire de label allemand Stephan Bodzin, également musicien de formation classique, offrira une performance en tête d’affiche de la scène NEON qui confirmera sans nul doute qu’il est l’un des artistes techno les plus électrisants au monde en ce moment.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois