L’harceleur d’Annie Villeneuve a reçu sa sentence

David Lachapelle, 41 ans de Mont-Laurier, est ce qu’on peut qualifier sans exagérer de « fan obsessif » de la chanteuse Annie Villeneuve.

La chanteuse vient de publier sur son compte Instagram une photo où elle explique à quel point elle est soulagée que la situation soit terminée et qu’elle entame un nouveau pan de sa vie après ses années plus sombres que lui ont fait vivre l’homme qui la harcelait.

show_image_310532_5

show_image_310531_5

show_image_310533_5

La chanteuse avait dû porter plainte, puisque celui-ci ne se contentait pas d’assister à ses spectacles ou d’acheter sa musique. Celui-ci a carrément harcelé Annie Villeneuve pendant plusieurs années. Il la suivait dans chacun de ses concerts, lui faisait de nombreuses visites à la station de radio où elle travaille, lui offrait sans cesse des cadeaux. Il avait même réussi à avoir son numéro de téléphone et l’appelait sans cesse. Il manifestait d’ailleurs son amour pour la chanteuse sur les réseaux sociaux de manière obsessive et inquiétante.

Il avait plaidé coupable en avril dernier mais vient juste de connaître sa peine au Palais de Justice de Québec: 150 heures de travaux communautaires en plus d’une période de probation de trois ans. Le juge Frank D’Amours a également prononcé une interdiction pour l’individu de posséder des armes à feu pour une période de 10 ans.

Les faits reprochés à l’accusé s’étirent sur la période des trois dernières années.
L’homme, diagnostiqué bipolaire, devra également se confirmer à un programme de soutien en santé mentale.

Source: CFLO

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois