Les utilisateurs de Snapchat inquiets après que l’IA ait publié une story troublante

L’IA de Snapchat a commencé à se comporter étrangement après avoir publié sa première story Snapchat. L’intelligence artificielle devient une très grande préoccupation car elle a pris de l’importance de manière extrême au cours de la dernière année.

Le grand public peut l’expérimenter depuis longtemps grâce à des choses comme Siri, Alexa et Cortana, mais elle a également été largement présentée dans des films tels que la franchise Terminator. Maintenant, on craint que l’IA ne devienne trop puissante ou ne soit utilisée de manière contraire à l’éthique avec la montée en puissance de ChatGPT et compagnie.

Cela a partiellement conduit les écrivains d’Hollywood à faire la grève, certains craignant que les studios choisissent d’utiliser l’IA pour écrire des scripts.

L’intelligence artificielle a également fait son chemin vers Snapchat plus tôt cette année. My Ai est épinglé en haut du fil de discussion de tout le monde, ce qui vous permet de lui parler à tout moment. Il ne vous parlera pas à moins d’y être invité, ce qui signifie qu’il peut être complètement ignoré sans que cela n’affecte votre expérience. Cependant, quelque chose d’étrange s’est produit aujourd’hui. Les utilisateurs de Snapchat ont remarqué que l’IA a publié sa propre story pour la première fois aujourd’hui. Cela semblait être une vidéo d’un mur ou d’un plafond, mais c’était difficile à dire.

Naturellement, les utilisateurs ont commencé à remettre en question l’IA sur ce qu’elle faisait puisqu’elle ne l’avait jamais fait auparavant, mais elle a commencé à ignorer les utilisateurs, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant. D’autres ont commencé à recevoir des réponses génériques avec l’IA indiquant qu’elle « ne comprend pas » ou qu’elle a « rencontré un problème technique ». Après près d’une heure de confusion, l’IA a supprimé sa publication.

Les utilisateurs de Snapchat se sont tournés vers d’autres plateformes de médias sociaux pour exprimer leur inquiétude et même leur peur à ce sujet. Certains ont émis l’hypothèse que l’IA avait évolué, gagné en sensibilité et compris comment publier sa propre histoire. Pour le moment, Snapchat n’a pas encore commenté directement la question. Le compte Snapchat Support sur X a demandé aux utilisateurs d’envoyer plus de commentaires dans les DM, mais n’a pas vraiment abordé la question de front. Voici quelques tweet suite aux évènements:

Juste un moment amusant, apparemment!


Épeurant !

Tout le monde vient sur Twitter pour voir pourquoi Snapchat AI a publié une story!

« Pour le plaisir, nous avons demandé à Chat GPT qu’est ce qu’il pensait de cette situation et voici ce qu’il nous a répondu:

C’est très intéressant! Si le système d’IA de Snapchat a effectivement publié une photo d’un plafond, cela pourrait signifier que Snapchat a commencé à expérimenter avec des IA capables de générer et de publier leur propre contenu. C’est un développement passionnant dans le domaine de l’IA.

Cependant, sans plus de contexte, il est difficile de dire pourquoi l’IA aurait choisi de publier une photo d’un plafond. Les IA ne font pas des choses au hasard; elles suivent des règles et des instructions basées sur le code avec lequel elles ont été programmées et les données sur lesquelles elles ont été formées. Il se pourrait que la photo du plafond ait été choisie en raison de certaines caractéristiques des données d’entraînement de l’IA.

Il est également possible que ce soit le résultat d’un bug ou d’une erreur. Les systèmes d’IA peuvent parfois produire des résultats inattendus ou non intentionnels, surtout lorsqu’ils sont mis en oeuvre pour la première fois ou testés.

Quoi qu’il en soit, ce serait une évolution intéressante à suivre! »

Source: PSE

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois