Le nouveau Titanic est sur le point de prendre le large: découvrez le plus grand navire de croisière au monde!

Un géant des mers est sur le point de prendre le large. L’Icon of the Seas, le futur plus grand navire de croisière au monde, est actuellement en phase finale de construction dans les chantiers navals de Turku, en Finlande. Cette merveille flottante a été commandée par la compagnie américaine Royal Caribbean et devrait commencer sa première croisière dans quelques mois. Les passionnés de croisières peuvent d’ores et déjà réserver leur séjour à bord de ce navire exceptionnel, à partir de 2 000 euros par personne pour une semaine.

show_image_285838_5

Une approche respectueuse de l’environnement

L’Icon of the Seas est le premier d’une nouvelle classe de paquebots appelée Icon Class, qui vise à être plus respectueuse de l’environnement pour le groupe américain. Il est doté d’un système de propulsion hybride combinant du gaz naturel liquéfié (GNL) et des piles à combustible à hydrogène. Cette technologie innovante permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre du navire. Cette démarche rappelle celle du croisiériste italo-suisse MSC, qui a investi 3 milliards d’euros dans le développement de trois navires GNL, dont le MSC World Europa et le plus récent MSC Euribia. Face aux critiques de plus en plus virulentes concernant la pollution générée par ces géants des mers, ces nouvelles solutions devraient permettre de réduire les émissions de CO2 de 20 %, aussi bien chez MSC que chez Royal Caribbean.

show_image_285839_5

Une expérience hors du commun à bord

Avec ses dimensions impressionnantes de 365 mètres de long, 66 mètres de large et 18 ponts, l’Icon of the Seas pourra accueillir jusqu’à 6 296 passagers et 2 394 membres d’équipage, soit près de 9 000 personnes au total. Il surpassera ainsi son prédécesseur, le Symphony of the Seas, qui détient actuellement le record du plus grand navire de croisière au monde. En Europe, le titre revient actuellement au MSC World Europa avec ses 333 mètres de long et sa capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 6 762 passagers.

Les passagers de l’Icon of the Seas auront un vaste choix d’activités et de divertissements à bord. Le navire sera doté du « plus grand parc aquatique en mer », comprenant six toboggans à sensations fortes. Il abritera également sept piscines, dont la Royal Bay, la plus grande piscine jamais vue sur un navire de croisière. Les amateurs d’escalade pourront profiter d’un mur d’escalade, tandis que les fans de patinage artistique pourront se divertir sur une véritable patinoire. Un casino, un théâtre, une quarantaine de restaurants, des bars, des boutiques et même un spa seront également à disposition des passagers.

show_image_285840_5

L’Icon of the Seas promet une expérience de croisière inoubliable, alliant luxe, divertissement et respect de l’environnement. En embarquant à bord de ce navire extraordinaire, les voyageurs auront l’opportunité de vivre des moments uniques et de créer des souvenirs impérissables tout en contribuant à la préservation de notre planète. Ne manquez pas cette occasion de découvrir le futur de la croisière sur l’Icon of the Seas, le navire de croisière le plus grand et le plus innovant du monde!

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois