Le film « Buzz Lightning » interdit dans plusieurs pays

En raison d’une scène contenant un baiser homosexuel, le film « Buzz l’Éclair », qui est sorti vendredi dans plusieurs salles de cinéma, n’a pas obtenu d’exploitation dans de nombreux pays du Moyen-Orient et d’Asie à majorité musulmane.

En effet, le film a été interdit notamment en Malaisie, au Liban, en Jordanie, en Égypte, en Arabie saoudite ainsi que dans les Territoires palestiniens.

La raison est que dans le film, Alisha, la cheffe du personnage principal, est mariée à une femme et une scène la montre en train d’embrasser son épouse.

Cette scène avait initialement été coupée par les studios Pixar, mais des employés s’étaient insurgés et avaient durement critiqué l’entreprise de ne pas s’engager afin de lutter pour les droits des personnes LGBT.

Donc, les studios ont finalement rétabli la scène. La productrice américaine Galyn Susman a déclaré à propos de l’interdiction du film dans certains pays :

« Nous avions été prévenus que ce serait une issue probable. Mais nous n’allions pas changer le film que nous voulions faire simplement à cause de quelques pays avec – faute de meilleur terme – des croyances rétrogrades. »

Quant à lui, le réalisateur Angus MacLane mentionne que le film n’a pas été modifié pour plaire à la censure :

« Nous avons fait notre film, ils n’ont pas voulu le voir, très bien. »

De plus, Mme Susman a fait référence à la mort de la mère de Bambi dans le film de 1942, mentionnant :

« Personnellement, quand mes enfants étaient petits, je ne voulais pas qu’ils regardent des films où on tue une mère. Nous avons tous des conceptions différentes de ce qui rend un film acceptable à regarder en famille. »

Et vous, qu’en pensez-vous?

Source : Metrotime.be

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois