Le Dagobert de Québec se fait dénoncer d’encourager les comportements homophobes

Ce dimanche, la page Instagram @desmemesgais a partagé le témoignage d’une victime de comportements homophobes dans le très populaire bar de Québec, le Dagobert.

https://www.instagram.com/p/Cf2FHMJJGKT/?utm_source=ig_web_copy_link

Nous avons retrouvé la victime de ces comportements homophobes et voici ce que l’homme a publié sur Facebook :

Assez gênant, qu’en 2022, j’aie à écrire ces mots.
Hier soir, samedi 9 juillet 2022, au Dagobert Nightclub sur Grande-Allée, mon copain, son amie et moi se sommes fait montrer la porte du dit bar macho-par-excellence de Québec puisque nous étions trop HOMOSEXUEL pour une certaine clientèle et qu’on dérangeait.

Une employée du club est venue me voir vers 23:45 pour m’informer que des clients réguliers trouvaient que nous n’avions pas notre place ici. Certains clients trouvaient que nos vêtements dérangeaient, nos mouvements de danse dérangeaient, mais surtout que nos personnes dérangeaient. L’employée nous a donc demandé de quitter avant que cela finisse en bataille.

En bataille. Je suis encore choqué. On ne faisait que danser et avoir du plaisir. Of course on avait l’air gay. CAUSE WE ARE. And i’ll never be ashamed of it.
Je condamne les clients homophobes qui nous ont pointé du doigt, lancé des bouchons de liège, et discriminé afin que l’on parte.

Je condamne les employés du Dagobert qui sont clairement au courant de ces situations et qui préfèrent fermer les yeux, au détriment d’avoir un environnement sécuritaire et inclusif pour les clients.
Je condamne tous les gens qui acceptent ce type de situation ou les encouragent.

Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que j’ai porté plainte et que je sais que ça n’ira pas nécessairement plus loin que ça. J’espère juste que les gens de mon entourage, et tout ceux voyant ceci, n’iront pas encourager cet endroit qui prône l’homophobie et la discrimination en 2022.

Ce dimanche, vers 17h, Le Dagobert à finalement partagé cette story sur Instagram pour expliqué leur version des faits en niant la situation:

show_image_151687_4

Qu’en pensez-vous?

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois