Le Canada aura bientôt officiellement sa force spatiale militaire

Une force spatiale canadienne verra bientôt le jour!

En effet, c’est ce vendredi, au quartier général du ministère de la Défense nationale, à Ottawa, qu’aura lieu le baptême de la 3e Division spatiale canadienne.

Toutefois, le brigadier général et futur commandant de cette force Michael Adamson a tenu à préciser :

« Ce n’est pas aussi excitant que les séries de science-fiction. »

En effet, il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté, mais plus d’une « restructuration à l’interne », puisque la Direction générale de l’espace devient une division de l’Aviation royale canadienne, soit la troisième.

« Le travail ne change pas vraiment par rapport à ce que nous faisions la semaine passée et à ce que nous ferons la semaine prochaine. Mais c’est une reconnaissance qu’il y a eu une évolution dans le contexte militaire et dans le domaine spatial », mentionne le brigadier général Adamson.

Il faut noter également que le vaisseau du général comportera environ 170 militaires.

Quelle sera la mission de la 3e Division? Assister les membres des Forces armées canadiennes dans leurs opérations, en plus de s’assurer que les services comme la téléphonie et la géolocalisation soient maintenus et améliorés.

Par ailleurs, cette mission sera mise à profit dans la modernisation du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

Notez toutefois que le budget de la 3e Division spatiale canadienne n’a pas été révélé jusqu’à présent.

Source : La Presse

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois