La SQ doit intervenir en raison de la popularité d’un challenge TikTok

La Sûreté du Québec a dû intervenir en raison d’un challenge TikTok très dangereux.

Appelé le Ghosting Challenge, celui-ci est apparu au Québec en 2020. Au départ, il s’agissait d’un défi de photo de déguisement de fantôme, mais tristement, ça a évolué en quelque chose de très dangereux et imprudent.

En effet, le challenge consiste maintenant à se filmer, déguisé en fantôme ou vêtu de gris, pour aller au milieu des rues afin de faire peur aux automobilistes.

Ce geste pourrait avoir de graves conséquences autant pour les gens qui se filment que pour ceux qui conduisent.

D’ailleurs, la municipalité de Saint-Laurent, a lancé un appel à la population :

« Des citoyens ont rapporté avoir été témoins de jeunes vêtus de gris couchés sur la chaussée dans le secteur de la route Fatima/rue Notre-Dame Ouest. Il s’agirait vraisemblablement d’un défi pour affoler les conducteurs. Or, ce jeu peut être dangereux à la fois pour les jeunes qui commettent ce geste, mais aussi pour les automobilistes qui tenteraient de les éviter, procédant à des mouvements rapides et ainsi perdre le contrôle de leur véhicule.

La prudence sur la route est toujours de mise. Surveiller sa vitesse est également un élément préventif qui peut diminuer les chances d’accidents dans tous les cas. Une sensibilisation auprès des jeunes doit également être faite. La Sûreté du Québec a pris soin de sensibiliser les jeunes aux défis qu’ils voient sur internet. Or, certaines de ces actions surviennent malgré l’information qui leur est partagée.

Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance afin d’éviter un fâcheux accident. Nous comptons également sur la collaboration des jeunes pour cesser ce genre de défi. Il en va de la sécurité de tous.

Si vous êtes également témoins de ce genre d’activité, prière d’en aviser la Sûreté du Québec. Si des citoyens possèdent également de l’information sur les événements de cette fin de semaine, il vous est également possible de leur transmettre ces informations.

Merci de votre collaboration. »

La SQ est elle aussi intervenue en invitant les gens à partager le message afin de sensibiliser les jeunes aux risques de ce genre de geste.

Source : Ayoye

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois