La reine Élisabeth II vient de nous quitter à l’âge de 96 ans

Nous apprenons une triste nouvelle ce jeudi, alors que la reine Élisabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans, entourée de ses proches. C’est la famille royale qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

« La Reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine Consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain. »

https://www.instagram.com/p/CiQRGH8syK5/?utm_source=ig_web_copy_link

Le palais de Buckingham avait publié un communiqué ce jeudi matin, afin de rapporter que les médecins de la reine Élisabeth II étaient très préoccupés par son état de santé.

Celle-ci avait été placée sous surveillance médicale et les membres de sa famille s’étaient déplacés afin de se rendre à son chevet, au château de Balmoral, en Écosse.

L’état de santé déclinant de la reine était une source d’inquiétude depuis des années, l’obligeant à annuler de nombreuses apparitions publiques.

Une infection à la COVID-19 en février l’a épuisée et lors des célébrations du jubilé de platine en juin, qui ont marqué ses 70 ans sur le trône, elle est apparue sur le balcon du palais de Buckingham pour regarder un défilé, mais a manqué la plupart des autres festivités.

C’est mardi dernier que la reine est apparue pour la dernière fois en public, afin de rendre officielle la nomination de Liz Truss en tant que nouvelle première ministre du Royaume-Uni.

https://www.instagram.com/p/CiKjY5JsYve/?utm_source=ig_web_copy_link

Rappelons qu’Élisabeth II a célébré 70 ans de règne en juin dernier.

Source : LAD BIBLE

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois