La production d’OD annonce qu’elle prendra des initiatives concrètes contre l’intimidation mais le public est mitigé

Après les nombreuses critiques des dernières semaines pour le manque d’action par la production face à certaines situations d’intimidation, l’équipe d’OD vient d’annoncer par une publication sur les médias sociaux qu’ils prendront des mesures concrètes.

« Nous sommes très sensibles au fait que certains comportements qui ont été observés en ondes récemment ont fait réagir le public et nous en sommes désolés. On s’interroge en permanence sur les images que nous choisissons de présenter à l’écran et on s’efforce de le faire avec la plus grande transparence possible.

Tous les candidat.e.s sont rencontré.e.s à plusieurs reprises avant et pendant l’aventure pour leur rappeler l’importance du respect, qui est fondamental dans le contexte de proximité et de colocation au cœur d’Occupation double. Vous pourrez d’ailleurs le constater au fil des émissions.

Nous vous avons entendus et nous cherchons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi tous les candidat.e.s d’OD Martinique participeront cette semaine à une discussion sur la communication non-violente dirigée par I’autrice et scénariste India Desjardins et recevront également une formation donnée par Stéphane Villeneuve, professeur à l’UQAM au département de didactique et expert en intimidation, afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement, le racisme et l’inclusion déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure. »

https://www.instagram.com/p/CjypolXrKUS/?utm_source=ig_web_copy_link

Voici quelques commentaires du public suite à cette annonce:

show_image_183177_3

show_image_183173_4

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois