La mère ordinaire victime d’un cambriolage dans son domicile à Rosemère

La mère ordinaire Bianca Longpré vient de publier sur sa page Facebook qu’elle et sa famille ont été victimes d’un cambriolage à leur domicile de Rosemère.

Elle en avait gros sur le coeur, avec raison:

« Un tiroir vide pis des planchers sales pour la fête des Mères.
Hier, notre famille a été victime d’un cambriolage, en plein jour, à notre maison à Rosemère 🤬
En revenant du parc, la maison était en bordel.
Les deux voleurs, parce que oui nous savons qu’ils étaient deux (je ne peux en dire plus, car il y a enquête policière), ont cherché partout pour des objets de valeur, mais ils n’ont rien trouvé 🤷🏼
Ils ont pris les lentilles de mon chum. La seule chose qu’il possédait et qu’il gardait précieusement dans leurs étuis. Elles avaient chacune leur histoire.
De mon côté je ne possède rien. Tous mes vêtements rassemblés valent 150 $.
Tout ce qu’il y a de valeur était avec moi: mes enfants.
Nous n’avons ni bijoux ni oeuvres d’art, nous n’avons ni sac à main de luxe ni vêtements qui valent cher.
Une de mes amies, quand je lui ai raconté ça, m’a dit «Vous êtes une vraie déception pour des voleurs. Une belle grosse maison remplie de meubles en tek achetés sur Marketplace, rien qui vaut plus que 25 $ et aucun bijou. Ça m’surprendrait qu’ils soient partis avec les seules oeuvres d’art que vous avez, c’est-à-dire celles des enfants que vous avez scotchtapés au mur.»
🤷🏼‍♀️
Elle a raison.
Les voleurs ont tout défait dans maison, ils ont même sorti les cendres de ma grand-mère de son urne…, ils ont fouillé partout… rien trouvé.
Mais les voleurs ont pris la seule chose qui valait pour moi: une boîte qui contient tous mes souvenirs du début de l’arrivée de mes enfants chez moi. Cette boîte peut sembler contenir des bijoux, mais elle ne contenait que les lettres du Père Noël de mes enfants, leurs premiers dessins, les cartes de fête des Mères qu’ils m’avaient faites. Elle était dans un tiroir sous mon lit. Seules deux lettres qui étaient à côté sont restées. 💔
Ça, ça brise mon coeur de mère.
Je ne suis pas attaché aux biens matériels: la plus belle preuve les voleurs n’ont rien pris de ce que j’avais.
Par contre, ces souvenirs sont tout ce que j’ai de l’arrivée de mes enfants dans nos vies.
Je sais que les deux voleurs ne me suivent sûrement pas sur les médias sociaux. Peut être que leurs amis ou leurs parents oui.
Si quelqu’un découvre quelque part, une boîte rose remplie de petits dessins, de photos d’adoption et de lettres au Père Noël faites-moi signe.
À tous les pawnshops, si une lentille Canon 400mm F2.8 débarque chez vous avec d’autres lentilles, faites-moi signe.
Le Québec est petit. On sait jamais.
Si y pogne ces deux cabochons de voleurs là je demande juste aux policiers de me les ramener pis j’vais leur faire replier toute le linge qu’ils ont déplié, nettoyer à genoux tous les planchers qu’ils ont cochonnés (mal élevés y’ont pas enlevé leurs souliers en rentrant) et y vont raconter des histoires aux enfants pendant deux mois le temps qu’ils n’aient plus peur à cause d’eux. 😈
Ceci dit cet événement ne scrap pas ma fête des Mères. Le ☀️ est là, je range et nettoie ma maison que les voleurs ont mise en bordel. Je profite de cette occasion pour faire un grand ménage du printemps 🧹 Un beau rappel pour donner ce dont on ne se sert plus et posséder moins.
Comme je l’ai dit, ce que j’ai qui vaut tout l’or du monde est avec moi et ce soir, en famille, au souper de la fête des Mères on va déjà avoir oublié tout ça en regardant la télé et en espérant que Nathalie Simard gagne à Sortez moi d’ici 😂
J’en profite pour vous souhaiter bonne fête des Mères et je vous rappelle que le plus important ne s’achète et ne se vole pas.
PS Un gros merci aux deux policiers de Rosemère/Ste-Thérèse. Leur professionnalisme est incroyable 👌 J’apprécierais s’ils pouvaient revenir quand le ménage va être fini, ça me gêne qu’ils aient vu ma maison dans un tel état 🤣
REPS Pedro a TOUT VU!! 👀 il a assisté à tout ce cambriolage, mais il ne dit rien.
Si quelqu’un sait comment faire parler un chien 👋
❤️💙💜🩵🩷💚💛❤️ »

https://www.facebook.com/100044537045113/posts/809491483878746/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Elle témoigne que les voleurs sont allés jusqu’à voler une boîte souvenirs contenant pleins de photos et d’objets liés à l’arrivée de ses enfants dans sa vie.

Une enquête est en cours alors elle ne peut en dire plus, mais nous sommes de tout coeur avec la famille Longpré-Massicotte.

Source: Dernière Heure

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois