Khate Lessard dénonce haut et fort le dernier podcast de Prends Un Break

Ce jeudi, les gars de Prends Un Break lancent un nouveau podcast qui risque de susciter plusieurs réactions. En effet, le trio derrière le célèbre podcast a jugé pertinent d’inviter le Docteur Mailloux, une personne très controversée par la lourdeur de ses propos envers les femmes, la communauté LGBTQ+, les communautés de couleurs et les personnes grosses pour ne nommer que celles-ci.

À la suite de l’annonce de ce podcast, la créatrice de contenu Khate Lessard a décidé de dénoncer haut et fort cette situation via plusieurs stories Instagram:

« Je veux savoir si c’est normal qu’un aussi gros podcast au Québec donne place à quelqu’un comme Doc Mailloux qui a des commentaires super dégueulasses envers tout le monde. Il est super homophobe, super raciste, super déplacé… Moi j’ai un gros malaise. C’est pas une personne à inviter sur un podcast et c’est pas quelqu’un à qui on donne la parole honnêtement. Je ne comprends pas…

Je trouve juste qu’aujourd’hui encore à ce jour, on se bat constamment pour l’égalité, pour faire comprendre des affaires, pour faire évoluer notre société, pis de voir que des jeunes d’aujourd’hui, qui ont la chance d’avoir une grosse plateforme, amènent des gens comme ça qui se font bannir d’année en année à cause de propos qui sont super dérangeants, dégueulasses et dégradants et qui n’ont pas rapport. C’est quelqu’un qui est dérangé et qui a des problèmes, vraiment, littéralement. Alors je ne comprends pas c’est quoi le hype… C’est tu cool de genre l’envoyer sur le podcast? Je ne comprends pas on dirait le lien de donner une visibilité à cette personne. »

Elle finit en disant qu’elle se bat constamment pour faire évoluer certaines pensées et que ce genre de visibilité nous tire vers l’arrière.

« J’espère vraiment que les jeunes vont écouter ça et vont avoir envie de dégueuler en écoutant ce podcast là parce que je pense qu’on est vraiment pas prêt à ce qui va en ressortir, et j’espère que les gens vont être »bright» et se dire que ça n’a pas de sens. »

show_image_296903_5

Après les commentaires de Khate, nous avons contacté les gars de Prends Un Break pour savoir pourquoi ils ont jugé bon d’inviter une personne comme le Doc Mailloux et de lui donner un micro. Voici ce qu’ils nous ont répondu.

« D’abord, on ne se tient pas garant des opinions du doc Mailloux. On a donné une entrevue pour essayer de comprendre son point de vue et susciter la discussion. Assurément que certaines personnes vont être choquées par ses idées, mais on croit en la liberté d’expression et le droit de chacun à s’exprimer. C’est en invitant des personnes qui ont une opinion différente de la nôtre qu’on peut pousser la réflexion et avoir une opinion plus complète sur un sujet donné. On est fiers de dire que nous avons reçu des invités variés depuis maintenant 75 épisodes et chacun/chacune apportait une couleur différente au podcast. Nous avons cru bon de recevoir le doc Mailloux, un psychiatre qui pratique encore son métier et qui a été énormément médiatisé, afin de discuter de sa carrière et essayer de comprendre sa vision de la société. »

Et vous, qu’en pensez-vous?

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois