Kevin Marquis réapparaît après trois ans de silence et raconte sa version de l’histoire derrière son « cancel »

C’était en juillet 2020. En pleine vague du mouvement #metoo et les dénonciations de victimes d’actes de violences sexuelles fusaient de toute part. Un mouvement était né.

À cette époque, Kevin Marquis, un des deux gars derrière « Jokes de papa », entre autres, fonctionnait déjà en solo depuis quelques mois. Oui, sa relation avec son ancien meilleur ami et partenaire Andrew Tche était déjà terminée à l’époque et Kevin avait continué à travailler de son côté et préparait même un projet de dessin animé pour la chaîne Teletoon quand tout a basculé.

Retour en juillet 2020, le nom de Kevin Marquis circule de plus en plus sur les pages de dénonciations. Il est inquiet. Il sait qu’il n’a pas toujours été parfait. Qu’il a parfois été « égoïste, opportuniste et narcissique ». Mais une chose l’effraie encore plus que tout ça; une fille avec qui il dit avoir entretenu une relation « juste pour le plaisir » il y a quelques mois et qui est maintenant en couple avec son ancien partenaire d’affaires Andrew Tche, répand la rumeur à qui veut bien l’entendre qu’il l’aurait violée. Ce qu’il nie catégoriquement depuis le début.

Quoi qu’il en soit, la rumeur se répand à un point tel que l’influenceur qui était alors au sommet de sa gloire s’est retrouvé au plus bas, rejeté.

Toutes les entreprises avec qui il avait des ententes de collaborations le laissaient tomber, son agence marketing aussi: il était « cancel ». Encore impossible de savoir si c’était justifié. Rien n’a été complètement mis au clair tout-à-fait.

Dans cette vidéo sortie sur sa chaîne « YouTube » hier, Marquis revient sur cette histoire en détails. Il commence en disant que ce n’est pas une vidéo de « come back », ni une vidéo d’excuses ni même une vidéo de vengeance.

La vidéo en question aborde tous les sujets entourant cette histoire: l’histoire en tant que telle, la « cancel culture », le cheminement qu’il dit avoir fait, le « après », etc. Il parle souvent du « Kevin » d’avant. Il serait un nouvel homme.

Sa vidéo a obtenu de nombreux commentaires et on ressent une certaine vague de support pour l’ancien policier, devenu Youtubeur avant de tout perdre.

show_image_275627_5

show_image_275628_5

show_image_275629_5

Pour les propos diffamatoires dont il dit être victime, il dit ne plus rien pouvoir faire, ayant dépassé le délai de prescription. Mais Marquis affirme être maintenant plus fort et avoir envie de rectifier les faits et que la vérité sorte. Après trois ans, il est peut-être un peu tard pour certains pour venir aux aveux.

Il veut prendre le blâme pour certaines choses qu’il a faites, mais pas pour ce qu’Andrew Tche et sa copine affirment.

Il parle maintenant de justice réparatrice. Il dit vouloir faire partie de la solution.

Il est évident que Marquis semble sincère et avoir pris conscience de certains de ses actes. Même si ceci n’est pas un « come-back », gageons que nous allons en réentendre parler dans les mois à venir.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois