Karine St-Michel ne se sent pas bien et adresse un message important à ses abonnés

Au milieu du mois de décembre, Karine St-Michel avait annoncé une triste nouvelle à sa communauté concernant sa santé. En effet, la jeune créatrice de contenu et entrepreneure avait affirmé ne pas bien aller et être en épuisement professionnel. Cliquez ici pour voir l’article à ce sujet.

Ce jeudi, Karine a partagé des nouvelles avec sa communauté sur Instagram, affirmant qu’elle ne s’améliore pas. Elle en a même profité pour faire une petite mise au point sur son état de santé et sur certaines réactions que certaines personnes peuvent avoir envers elle, sans mauvaise intention, mais qui nuisent à son processus de guérison.

« Arrêtez de me demander si je vais mieux. Le sentiment qui m’envahit le plus depuis que j’ai arrêté de travailler, c’est la culpabilité d’avoir abandonné tout le monde. Je trouve cela vraiment difficile de me montrer vulnérable en assumant le fait que je ne vais pas bien mentalement. Cette question ne fait qu’ajouter à ma culpabilité, ralentissant ma guérison. Cela me fait avoir encore plus honte de ne pas aller mieux.

Quand quelqu’un me demande « si je vais mieux », je ressens de la pitié et cela me dégoûte de moi-même. Je suis encore au tout début de mon processus. J’essaie encore d’arrêter de me détester et d’effacer les idées préconçues que je suis faible et stupide d’être là où j’en suis aujourd’hui. J’essaie encore d’accorder assez d’importance à ce que je veux, à ce que j’aime et à ce que je ressens pour prendre du temps pour me reposer réellement.

Je suis en arrêt maladie depuis la fin du mois de décembre. Il peut prendre de 6 à 12 mois pour se remettre d’un épuisement professionnel. Vous vous attendiez à ce que je sois de retour après 2-3 semaines? Donc non, je ne vais pas mieux. Je ne suis pas en dépression, je « fonctionne », je suis juste profondément épuisée mentalement.

Au lieu de dire « Est-ce que tu vas mieux? », tu peux dire: « Comment tu vas? » 🙂 »

Voici la publication en question:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARINE (@karinestmichel_)

On lui souhaite de prendre le temps qu’il faudra pour guérir et se sentir mieux. Si vous aussi vous vous sentez épuisé par tout et rien, il n’est jamais trop tard pour aller chercher de l’aide ou en parler à votre entourage.

By Published On: janvier 26, 2024Categories: InfluenceursCommentaires fermés sur Karine St-Michel ne se sent pas bien et adresse un message important à ses abonnés

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois