Julien Dionne invente une fausse humoriste pour ne pas avoir à booker une femme sur ses soirées d’humour

Julien Dionne, instigateur des soirées « Julien Dionne et ses ami/e/s au Troquet », a sorti le « pacing » (la liste des humoristes et l’ordre d’apparition) des personnalités qui seraient présentes lors de son prochain spectacle d’humour qui aura lieu le 24 août.

Déjà, on peut constater sur l’affiche qu’une seule femme était de la partie. Mais la culture du « Boys Club » en humour est une chose connue depuis longtemps.

show_image_300709_5

Elle a d’ailleurs été sur la liste des invités à de nombreuses reprises. Or, Sonia Bélanger ne s’est jamais produite lors d’une des soirées d’humour de Julien Dionne. Elle s’est désistée? Elle était malade? Conflit d’horaire? Que Nenni.

Sonia Bélanger humoriste N’EXISTE PAS.

Bien qu’elle ait été mise sur le « pacing » tout au long de l’été, elle n’a jamais performé, puisqu’il s’agit d’un A.I créé pour faire croire qu’il y a au moins une femme lors de ses soirées d’humour. Oui, vous avez bien lu.

show_image_300710_5

show_image_300711_5

show_image_300712_5

show_image_300713_5

show_image_300714_5

La toile est indignée et de nombreux humoristes femmes et hommes s’insurgent et défilent des noms d’humoristes femmes de tous genres qui auraient pu être invitées à ces soirées. Des humoristes souvent plus populaires et en demande que les humoristes masculins sur le « pacing ». Et que Julien Dionne lui-même d’ailleurs.

Marilyn Joncas ainsi que plusieurs autres personnes ne comprennent même pas l’enjeu derrière cette histoire.

show_image_300733_5

show_image_300734_5

show_image_300736_5

show_image_300737_5

Selon une internaute, il s’agirait d’une « blague » en réponse à une critique qu’il a déjà reçu concernant le fait qu’il n’invitait jamais de femmes humoristes à ses soirées d’humour.

Quoi qu’il en soit, si c’est la cause de ceci, il n’a pas eu envie de répondre à ces critiques en ajoutant simplement des femmes à ces « pacing », mais il a préféré tourner la situation en dérision.

Ah, et si vous vous dites: Julien qui? Vous n’êtes pas les seuls, rassurez-vous.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois