Jasmin Roy au coeur d’un scandale juridique

Jasmin Roy, acteur, animateur et président fondateur de la Fondation Jasmin Roy contre l’intimidation est actuellement poursuivi pour 500 000 $ par un homme qui l’accuse d’agression sexuelle et de diffamation.

Des documents judiciaires ont été déposés vendredi dernier dans lesquels on peut lire la déclaration du plaignant:

« Au comptoir, Jasmin Roy aurait sucé l’oreille de M. Robillard jusqu’à lui enlever sa boucle d’oreille avec sa langue,
Un peu plus tard, l’acteur aurait rejoint M. Robillard aux toilettes. Tout en l’empêchant de sortir de sa cabine, il se serait masturbé devant lui et lui aurait éjaculé dessus. »

C’est dans la foulée du mouvement #metoo que Jean-François Robillard est allé porter plainte à la police pour l’agression sexuelle qu’il aurait subie dans un bar par Jasmin Roy, 20 ans plus tôt. C’est à ce moment qu’il dit avoir saisi tout l’impact qu’un tel événement avait eu sur sa vie.

Le plaignant a porté plainte contre Jasmin Roy, mais comme le tout a été classé sans suite, il a décidé de le poursuivre en justice. Jasmin Roy nie les faits et poursuit Robillard en diffamation pour avoir publié des informations sur les événements allégués sur les réseaux sociaux.

M. Roy dit ne pas connaitre M. Robillard, et avoir été harcelé par celui-ci. La poursuite qu’il intente concerne aussi les administratrices du site Dis son nom.

En effet, le site a publié à deux moments distincts le nom de Jasmin Roy, avant de le supprimer à chaque fois.

Une véritable bataille juridique dans laquelle est plongé Jasmin Roy qui passera d’ailleurs bientôt en cour accompagné de son avocate.

A suivre.

Source: La Presse

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois