Jacob Hoggard, le chanteur d’Hedley, est finalement reconnu coupable d’agression sexuelle

Après six jours de délibération, le jury a finalement rendu son verdict ce dimanche 5 juin dans l’affaire de Jacob Hoggard, le chanteur du groupe Hedley.

Rappelons que l’homme de 37 ans faisait face à trois chefs d’accusation. Il a de ce fait été reconnu coupable d’agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles sur une femme de 24 ans.

En ce qui a trait aux deux autres accusations contre lui, soit contacts sexuels et agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles sur une mineure, l’accusé a été acquitté.

C’est en 2016 qu’auraient eu lieu les événements en question, qui impliquaient deux plaignantes. La première est la femme de 24 ans que nous avons mentionnée plus haut et qu’il aurait rencontrée sur Tinder en novembre 2016. Hoggard a été reconnu coupable de l’avoir violée dans un hôtel d’Ottawa.

La deuxième plaignante est une adolescente de 16 ans, mais le chanteur a été jugé non coupable de l’avoir violée ou d’avoir eu des contacts sexuels inappropriés avec elle.

Hoggard affirme toutefois qu’il a bien eu des relations sexuelles avec elle, mais qu’elles étaient « consenties et passionnées ».

Par ailleurs, l’audience de détermination de la peine se tiendra en août prochain. Hoggard risque maintenant plus de deux ans de prison.

À suivre.

Source : Narcity

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois