Guylaine Tremblay partage un souvenir de Noël qui risque de vous émouvoir

À l’occasion du temps des Fêtes, Guylaine Tremblay a raconté une histoire marquante qu’elle a vécue à Noël lorsqu’elle était âgée de seulement huit ans.

C’est sur le sur le site de Radio-Canada que nous pouvons lire le récit complet, mais nous vous présentons ici un résumé.

Lors de la soirée du 23 décembre, une voisine a cogné à la porte de sa maison, mais ce n’était pas pour annoncer des bonnes nouvelles.

« Même si je n’ai que 8 ans, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas. La pâleur de Mme Tardif et sa voix cassée, comme si l’air n’arrivait plus à descendre dans ses poumons, son mascara qui avait coulé, laissant des traces sur sa joue qui lui donnent l’air d’une poupée triste », raconte l’actrice.

Puis, j’aperçois Pierre, caché derrière elle. Il ne me regarde pas. Il semble même incapable de fixer son regard : ses yeux voyagent de la poignée de porte aux boîtes aux lettres du corridor, à la lampe du plafond de notre salon.

Tout est bizarre. Je sais que rien de tout ça n’est normal, mais je ne comprends pas. »

La maman de Guylaine lui a ensuite expliqué que le père de Pierre avait fait une crise cardiaque, qu’il avait de bonnes chances de mourir et qu’il fallait aider son ami à penser à autre chose pour fêter Noël:

« Ma belle Guylaine, toi et ton frère, vous allez choisir un de vos cadeaux, on va changer le nom sur la carte et le donner à Pierre. Je sais que c’est dur, mais pense à sa peine Pense à la joie que vous avez d’avoir un papa en santé! », lui a dit sa mère.

Pour lire l’histoire complète, c’est juste ICI.

Source: Monde de Stars

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois