François Legault partage un podcast avec Louis Morissette et ça ne passe pas au yeux des internautes

François Legault suscite beaucoup de controverse ces derniers jours en raison des négociations tumultueuses avec les professionnels de la santé, des services sociaux et de l’enseignement. Cependant, voilà que ce dernier a partagé une publication qui a engendré des réactions vives et négatives de la part des internautes.

En effet, le Premier Ministre a partagé sur Instagram une photo de lui accompagné de Louis Morissette pour promouvoir son dernier podcast.

Sous la photo, on peut lire ceci :

«Avec Louis Morissette, humoriste et producteur, on parle de : Entrepreneuriat, Milieu culturel, Moyens pour sauver le français, Façons d’intéresser les jeunes à notre culture. L’épisode est maintenant disponible sur toutes nos plateformes. Lien dans la bio!»

Il n’en a pas fallu plus pour que les abonnés s’indignent et partagent leurs opinions, et on vous avertit, ce n’est pas très positif. Voici quelques commentaire

«Éducation et Santé ne sont pas vos priorités!!! Nos enfants sont à la maison sans éducation depuis 1 mois!!!!»

«Commence à bien traiter les enseignants et ces pas avec Morissette que va le sauver le français le cave»

«Pour sauver le français, premièrement il faut avoir les besoins de base: nourriture, logement, travail, système de santé qui fonctionne, système d’éducation qui fonctionne, les routes qui resemble à toute, après tout ça tu peux commencer à sauver le français»

«Vous riez vraiment des parents ou quoi?? Pourquoi vous n’êtes pas en train de régler le plus gros conflit social au Québec des 50 dernières années!?? On a besoin de retourner travailler!! Et nos enfants ont besoin d’une école publique de qualité!! On n’est pas au tiers monde ici, «  On se donne le GO » Vraiment???»

«Alors que le Québec tombe…je fais un podcast. 🤦🏻‍♀️»

«Lâchez les médias et les réseaux sociaux et concentrez vous sur les enjeux les plus importants @francoislegault.pm»

 

Le public semble être complètement stupéfait par ses discours contradictoires des derniers jours, et à juste titre.

On se rappelle que plus tôt cette semaine, le Premier Ministre avait affirmé que les négociations allaient bon train avec le milieu de l’éducation et qu’il croyait à un retour en classe dès le lundi 18 décembre, ce que la FAE a démenti quelques instants plus tard sur Facebook.

«Contrairement à ce que dit François Legault, les nouvelles à la table ne sont pas encourageantes. Le gouvernement souffle le chaud et le froid. Il nous promet de l’ouverture pour ensuite refermer la porte aussitôt. La stratégie du gouvernement est clairement de diviser le mouvement et d’épuiser les profs.
Ne montez pas dans les montagnes russes de François Legault. Restez debout, droits, fiers et solidaires.»

Le Québec au complet est de tout cœur avec vous, les professionnels de la santé, des services sociaux et de l’enseignement. En espérant qu’il y ait plus d’avancées dans les prochains jours vis-à-vis les négociations et un peu moins d’efforts mis à réaliser des podcasts avec des personnalités publiques.

 

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois