François Legault dit ne pas être ébranlé par la situation de la reine Élisabeth II

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle ce jeudi, alors que la reine Élisabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans, entourée de ses proches. C’est la famille royale qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

« La Reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine Consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain. »

https://www.instagram.com/p/CiQRGH8syK5/?utm_source=ig_web_copy_link

Depuis ce jeudi matin, la reine Elizabeth II était sous surveillance médicale et ses médecins avaient annoncé être préoccupés par son état.

Avant l’annonce de son décès, François Legault répondait à des questions de journalistes au sujet de la reine d’Angleterre.

Un premier journaliste a questionné Legault à savoir si la reine décède, est-ce que le protocole prévoit que la campagne électorale prendrait une pause.

Le premier ministre a répondu qu’il n’était pas spécialiste des « affaires » de la reine.

Un deuxième journaliste a demandé ceci :

« Vous n’êtes pas nécessairement ébranlé par ce qui se passe ce matin avec la reine d’Angleterre, sur le plan personnel? »

Legault a simplement répondu « non ».

Voici la vidéo en question :

https://www.instagram.com/reel/CiQJXJYAlAR/?utm_source=ig_web_copy_link

Après certaine vérification, le porte-parole d’Élections Québec à indiqué ceci :

«La Loi électorale ne prévoit pas de disposition particulière en cas de décès de la reine. Le processus électoral suivrait donc son cours»

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois