François Lambert critique une entrepreneur bien connu qui essaie de sauver son entreprise.

Récemment, Anick Lemay a lancé un appel émouvant au public afin de recueillir des fonds pour sauver son restaurant, Le Mamzelle Pub, à Magog. Un établissement qu’elle avait ouvert en 2014 aux côtés de sa sœur Roxanne et de sa mère Diane. Pour réunir les fonds nécessaires, elle a opté pour une démarche de financement participatif en ouvrant une page GoFundMe.

Cependant, cette initiative a suscité des critiques, notamment de la part de l’entrepreneur renommé François Lambert. Celui-ci a exprimé son désaccord avec cette décision en déclarant : « Je vais être bien direct, mais un GoFundMe ne devrait jamais être utilisé pour sauver une entreprise. Une entreprise a un début et une fin. On connaît le début et on ne veut pas la fin, ou encore on veut la repousser le plus loin possible. Quand une entreprise lance un GoFundMe en se trouvant des excuses, il faut se rappeler que les affaires ne sont que des échecs et quelques victoires. Il faut savoir naviguer dans tout ça. »


 

Anick Lemay, de son côté, souligne les défis auxquels Le Mamzelle Pub est confronté et la nécessité de mobiliser la communauté pour le soutenir dans cette période difficile. Alors que le débat entre les avantages et les inconvénients de l’utilisation de GoFundMe pour les entreprises fait rage, la restauratrice cherche à assurer la pérennité de son établissement.

Qu’en pensez-vou?

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois