Fierté Montréal: le défilé prévu aujourd’hui n’aura finalement pas lieu

Mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitaient se rendre au défilé de Fierté Montréal ce dimanche 7 août, puisque l’organisation a annoncé ce matin que ce dernier avait été annulé.

Cette décision aurait été prise en raison du manque de sécurité, notamment à cause du manque d’effectifs.

Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué :

« Les responsables du festival Fierté Montréal annoncent à regret que l’emblématique Défilé de la Fierté n’aura pas lieu aujourd’hui pour des raisons de sécurité. Un manque d’effectifs pour assurer la sécurité le long du parcours est à la source de cette décision prise en accord avec le SPVM tôt ce matin. »

https://twitter.com/FierteMTLPride/status/1556268244994064390?s=20&t=z7KbGUyWQUtq0cpOuu5_Nw

Cependant, le SPVM affirme avoir seulement été informé de la décision des organisateurs d’annuler l’événement. La porte-parole du Service de police, Véronique Comptois, a déclaré :

« L’information que j’ai eue, c’est qu’on a été avisés de la décision, mais qu’on n’a rien à voir avec la décision. »

Quant à elle, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a mentionné qu’elle n’avait pas non plus été mise au courant du manque d’effectifs par l’organisation.

Selon nos sources, il semblerait que ce soit une nouvelle équipe cette année aux commandes de Fierté Montréal. La vraie raison de l’annulation serait donc une mauvaise organisation et gestion de l’événement par l’équipe de Fierté Montréal.

Ce sont environ 100 000 personnes au total qui devaient se rendre à ce défilé.

Toutefois, il faut noter que les festivités qui sont prévues ce dimanche dès 14 heures à l’Esplanade du Parc Olympique auront quant à elles toujours lieu.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois