Éric Duhaime poursuit le Journal de Québec

Selon un article de La Presse, Éric Duhaime poursuivrait le Journal de Québec pour un gros montant d’argent.

En effet, le procès aurait même lieu en juin prochain durant 4 jours devant la Cour supérieure. Il demande un montant de 125 000 $ à MédiaQMI, dont 100 000 $ à titre de dommages et intérêts et 25 000 $ en dommages punitifs.

La Presse explique que ce serait un article nommé Les complotistes de Québec composé par Karine Gagnon et datant du 22 septembre 2020 qui aurait enflammé Éric Duhaime.

C’est en pleine COVID-19 que la chroniqueuse avait traité Duhaime de porte-parole des complotistes.

« Depuis le début de la pandémie, CHOI FM se fait la courroie de transmission par excellence des complotistes. On peut y entendre leurs porte-parole plus souvent qu’à leur tour, certains comme Éric Duhaime y étant même devenus chroniqueurs réguliers », pouvait-on y lire.

C’est pour ces propos que la poursuite pour diffamation a été déposée.

Éric Duhaime qui est aujourd’hui chef du Parti conservateur du Québec a qualifié cette chronique de « médisante » tout en mentionnant qu’il n’est pas complotiste.

Celui-ci aurait même essayé 4 fois de faire publier une réponse à cette chronique dans le Journal de Québec, sans succès.

De son côté, le Journal de Québec défend Karine Gagnon en assurant que celle-ci, en déposant des documents au palais de justice de Québec, « a exprimé de bonne foi dans les articles des commentaires raisonnables sur des questions d’intérêt public et sur une personnalité publique ».

C’est une histoire qui reste à suivre.

Si vous désirez lire l’article de La Presse, c’est juste ICI.

Source: MonFric et La Presse

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois