Entrevue exclusive et éclatée de AJ McLean des BackStreetBoys par Marina Bastarache

D’entrée de jeu, on aperçoit les deux comparses qui assureront l’animation de cette rencontre spectaculaire avec un des BSB, une vraie star internationale ayant bercé l’adolescence de tellement de personnes et qui était de passage à Montréal pour promouvoir la nouvelle saison de l’émission de télé-réalité « The Fashion Hero ».

Une émission qui parle de la diversité et l’animatrice avoue même avoir versé une petite larme en regardant l’émission.

C’est au restaurant « Pangea » situé dans la métropole que Marina et AJ s’avaient donné rendez-vous. L’entrevue débute et tout de suite on sent une complicité évidente entre l’animatrice et le BSB. Il faut dire que les BackStreetBoys ont toujours entretenu une relation particulière avec le Québec. Les fans ici ont toujours eu une place spéciale dans leurs coeurs et ils ne se sont jamais gênés pour le dire.

Marina débute en testant les habilités d’AJ en français et les deux se remémorent une des premières fois où il est venu à Montréal et où l’animatrice Sonia Benezra lui avait appris quelques mots en français. Il évoque la fois où Howie avait tenté de parler de « poutine » lors d’une entrevue en direct et qu’il avait employé un tout autre mot. On me chuchote à l’oreille qu’il avait appelé ça de la « pounani ».

Après avoir discuté un peu de cette entrevue datant de 1996, Marina se lance et avoue à AJ qu’elle est une énorme fan des BackStreetBoys. Elle précise qu’elle n’entend pas faire semblant et admet même qu’elle n’a pu fermer l’oeil de la nuit en pensant qu’elle allait rencontrer un BSB le lendemain. L’animatrice mettait la table pour une entrevue authentique sans faux-semblants où l’ambiance conviviale allait primer tout au long.

La très courageuse Marina, également danseuse professionnelle rappelons le, propose alors un jeu à AJ.

« Je connais pas mal toutes les danses principales des plus grands succès des BSB. Serais-tu « game » d’essayer de deviner de quelle chanson il s’agit à partir de la danse que je vais faire? Elle lui propose même de la rejoindre s’il le désire pendant la danse»

WoW! Quelle idée de génie! Enfin un peu de fraîcheur dans une entrevue. Ce qui change des « questions-réponses » toujours pareilles.

AJ semble emballé par l’idée et accepte immédiatement.

« I’m in! I’m in! Easy! »

Il est clair que Monsieur McLean n’avait aucune idée que notre belle Marina était une danseuse de si grand talent.

show_image_317440_5

Et c’était parti! Ce fut vraiment un moment spécial de la rencontre! Ils ont donc fait une partie de la chorégraphie de la chanson « BackStreet Back » et le chanteur en a profité pour glisser quelques compliments à sa partenaire de danse.

Ils ont évidemment abordé le sujet de l’émission qu’AJ est venu promouvoir au Québec: The Fashion Hero.

Marina lui parle du fait qu’il a toujours été sensible à la mode, avec son propre style; ses lunettes fumées, ses cheveux décolorés, entre autres et lui demande de parler de comment la proposition d’animer une émission de télé-réalité qui parle de mode est arrivée.

Il lui répond qu’il a reçu un message texte d’un ami qui lui proposait d’aller animer une émission en Afrique du Sud et que tout est parti de là. Au départ il avoue qu’il n’était pas emballé, qu’il pensait que c’était un autre genre d’émission. Il a eu quelques rencontres pour comprendre ce qu’était en réalité « The Fashion Hero » et il a eu envie d’en être.

« Quand j’ai compris c’était quoi, j’ai tout de suite dit oui! C’est une émission dont les gens ont besoin: inspirante, pleine de motivation, pour toute la famille et qui va inspirer cette génération mais toutes les générations et partout. Détruire les « stigmates » et faire avancer les choses! »

« The Fashion Hero » c’est bien plus qu’une simple télé-réalité. C’est une porte ouverte sur tout un monde où la diversité et l’inclusion sont mis à l’honneur. C’est une émission qui met de l’avant les personnalités à travers la mode et qui donne envie d’être soi-même.

Il aborde ce qui se passe réellement derrières les portes closes et les belles couvertures de magazines: les problèmes de santé mentale, l’anorexie, la dr0gue et du côté toxique de cette industrie. C’est une émission à écouter pour tellement de raisons et on sent qu’AJ porte le flambeau de cette nouvelle saison avec tellement d’ardeur et d’émotions et que cette émission lui tient à coeur pour vrai. C’est sincère et ça se sent.

« Sois ton vrai toi-même et c’est ça qui est le nouveau beautiful. Être soi-même c’est ça qui est beau: l’authenticité. »

Marina a ensuite enchaîné avec le fait que les québécois étaient des gens très « amicaux », ce à quoi AJ a immédiatement acquiescé. Elle lui a remis un cadeau: un jersey officiel des Canadiens de Montréal avec la broderie « The Fashion Hero » sur le dos. AJ était plus que ravi et à tout de suite avisé qu’il le « volait » pour le mettre dans sa maison.

show_image_317446_5

show_image_317491_5

Elle lui offre également sa barre chocolatée préférée: une Hershey « Cookie And Cream ».

Elle termine en lui demandant directement s’il avait un « Scoop » pour le « TMZ » du Québec: Qc Scoop.

Il parle alors de ses projets en tant que producteur. Mais bifurque principalement sur le fait qu’il désire se présenter à la mairie de Montréal, car il est certain qu’il a vu des cônes oranges n’ayant pas bougés depuis douze ans. Il promet à la blague que s’il est élu, il va régler tous les problèmes de constructions à Montréal. Marina lui promet son vote instantanément!

Elle lui demande ensuite, après tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment, quels sont ses projets. Ce à quoi il répond une chose que plusieurs fans attendent depuis longtemps:

«Je me prépare à sortir enfin mon album solo! Ce sera en deux parties. Il y aura une tournée, des spectacles, etc.»

L’entrevue se termine en précisant que la saison 2 de « The Fashion Hero » sera diffusée sur Paramount Canada plus et que le tournage de la troisième saison débutera bientôt en Croatie.

Pour voir l’intégralité de l’entrevue et les talents de danseuse de la belle Marina Bastarache, c’est juste ici 👇

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois