Émile Bilodeau définit la publicité de la CAQ de « mascarade »

Depuis les derniers jours, une publicité de la Coalition Avenir Québec (CAQ) passe en boucle à la télévision, en vue des prochaines élections provinciales qui se tiendront le 3 octobre prochain.

Dans la pub en question, nous pouvons voir une dame âgée vanter les mérites du premier mandat de François Legault. À voir ici :

https://youtu.be/xA02nkGIcYE

Émile Bilodeau a d’ailleurs pris la parole afin de critiquer la CAQ à propos de ces publicités, les qualifiant notamment de « mascarade » :

Par ailleurs, la fille de la dame qui apparait dans la publicité, Chantal Landry, a décidé d’adresser une lettre au premier ministre par le biais du quotidien Le Devoir, dans laquelle elle révèle le traitement réservé à sa mère par le gouvernement, alors que celle-ci a touché seulement 250 $ pour cette publicité.

Voici quelques extraits de sa lettre :

« Je comprends qu’il n’est pas éthique de payer quelqu’un pour ses opinions politiques, mais il est tout aussi immoral de profiter d’une femme âgée à revenu modeste », a-t-elle écrit.

« Il ne s’agit pas d’un simple vox pop (contrairement aux apparences), mais bien d’une publicité, et ce, malgré l’authenticité des opinions émises par ma mère. Votre équipe a personnellement contacté ma mère et s’est même déplacée pour l’interviewer, plus d’une heure, chez elle. »

« Cette situation est tordue et réellement troublante, car la ligne entre le documentaire et la publicité tracée dans cette affaire est ténue et apparaît d’un flou sans nom. »

« Alors je vous demande, Monsieur Legault, combien de fois par jour, par heure (par minute ?) cette publicité va-t-elle encore être diffusée avant que vos valeurs d’équité et de justice ne soient interpellées ? », ajoute-t-elle.

Pour lire sa lettre en intégralité, c’est ICI.

Qu’en pensez-vous?

Source : Grands Titres

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois