Émile Bilodeau à Québec le 23 juin sur les plaines d’Abraham: Le PQ décline l’invitation!

Émile Bilodeau est un auteur-compositeur-interprète bien connu pour son franc-parler et ses chansons engagées.

C’est lui qui a été choisi pour animer la célèbre soirée de la Saint-Jean ayant lieu le 23 juin sur les plaines d’Abraham.

Or, nous avons appris que le Parti québécois avait refusé l’invitation d’aller s’adresser au public québécois lors de la cérémonie protocolaire de la soirée.

Le PQ proteste ainsi contre la nomination du chanteur Émile Bilodeau à titre d’animateur de la soirée, parce qu’il aurait ridiculisé le parti et exprimé son opposition à la loi 21 sur la laïcité de l’État.

Le PQ ne demande pas le retrait du chanteur, mais Émile Bilodeau s’est empressé de réagir aujourd’hui en associant le PQ à la « cancel culture » et les associant aux pratiques du Parti républicain aux États-Unis.

« Si vous voulez me canceler, je vous propose d’aller voir ce que font les républicains aux USA. Ils ont de l’expérience dans le domaine »

show_image_278677_5

Ancienne députée péquiste de Gaspé, Mme Perry Mélançon souligne qu’elle avait d’abord accepté l’invitation, mais qu’elle s’est ensuite ravisée parce qu’elle n’était « pas à l’aise de faire semblant ».

« Au cours des dernières années et particulièrement des derniers mois, Émile Bilodeau a, à de nombreuses reprises, manqué de respect envers le Parti québécois, son personnel, son chef, ses membres, ses militants. Il a également démontré très peu de respect pour tous ceux qui prônent la laïcité de l’État. »

Donc, le PQ ne sera pas de la partie lors de la grande soirée sur les plaines ce vendredi.

Source: La Presse

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois