Elon Musk annonce que Twitter est mort: Adieu Twitter, bonjour «X»

Transformation majeure pour le réseau social à l’oiseau bleu : Elon Musk révèle le nouveau nom et logo !

Le milliardaire américain, Elon Musk, poursuit sa révolution du réseau social Twitter. Après le rachat de la plateforme pour 43 milliards de dollars il y a un peu plus de dix-huit mois, le licenciement de milliers d’employés à travers le monde, l’arrivée d’une nouvelle PDG et la mise en place d’abonnements payants, voici maintenant venu le temps du changement de nom et de logo. Adieu Twitter, bonjour «X», c’est ce qu’a annoncé Elon Musk dans un tweet dimanche matin. Le réseau social arbore désormais fièrement son nouveau nom et logo.

show_image_291388_5

Une autre nouveauté, mise en place il y a près d’une semaine, concerne la limitation du nombre de messages privés (DM) que les utilisateurs non abonnés peuvent s’envoyer par jour. Cette mesure vise officiellement à réduire les spams et les courriers indésirables, mais en réalité, il s’agit d’une stratégie pour attirer de nouveaux abonnés payants, qui peuvent profiter de fonctionnalités plus étendues moyennant un abonnement mensuel d’environ 10 dollars.

Elon Musk se montre toujours impliqué dans la gestion de la plateforme, cherchant activement de nouvelles sources de revenus alors que les revenus de Twitter ont chuté de 50% depuis son acquisition. Face à la concurrence croissante, notamment avec la récente plateforme «Threads» lancée par Mark Zuckerberg, patron de Meta, Elon Musk montre qu’il n’a pas l’intention de lâcher les rênes et reste déterminé à propulser «X» vers de nouveaux horizons.

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois