Élisabeth Rioux s’emporte et dénonce les règles concernant la nudité sur Instagram.

Élisabeth Rioux a décidé de se servir de sa plateforme afin de dénoncer les doubles standards concernant la nudité sur les réseaux sociaux.

En effet, Instagram a supprimé l’une de ses photos de son voyage en Grèce, puisque celle-ci n’était pas conforme aux règles de communauté du réseau social.

show_image_129063_3

La photo en question montrait Élisabeth et son amie, Claudia Tihan, très peu vêtues et couchées sur une chaise longue.

« Je suis un peu dégoûtée par le fait que la poitrine des femmes soit encore un «sujet à débattre.» […] Le seul argument que les gens me donnent pour m’expliquer en quoi c’est correct de montrer la poitrine des hommes et non celle des femmes, c’est parce que «C’est sexuel.» […] J’ai besoin d’une vraie réponse m’expliquant pourquoi la poitrine des femmes est «secrète» ou «sexuelle» ou peu importe comment vous voulez l’appeler ?! », a écrit la femme d’affaires.

« La seule différence que je vois entre les deux, c’est que celle des femmes sert à allaiter, alors techniquement notre poitrine est utile alors que celle des hommes est inutile, mais est-ce que c’est une raison pour laquelle on devrait la cacher ? », a-t-elle ajouté.

Ensuite, en partageant une photo similaire, elle a affirmé :

« Je republie la seule photo qui n’a aucune raison d’être supprimée. Honnêtement, c’est tellement triste que les filles soient toujours sexualisées. Si on portait un bikini complet (sur les autres photos), ce serait correct, mais du moment qu’on ne porte pas le haut, c’est un drame. Je suis tellement tannée, pourquoi les hommes peuvent sortir sans haut et rien n’arrive, et les filles ne peuvent pas ? »

https://www.instagram.com/p/CdHKUVBo6bN/?utm_source=ig_web_copy_link

Source : Monde de Stars

À propos de l’auteur: QcScoop

Votre gossip girl quebecois